Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma seule : activation de l'alarme en mode TOTAL.

Bonjour,
J'ai récemment installée ma Tahoma, seule, avec des capteurs d'ouverture / chocs fournis dans le kit "Serenity video" (j'ai racheté plusieurs capteurs).
Je m'en sers donc comme alarme.
Question :
Lorsque j'active avec l'appli ou l'ordi ou la télécommande Serenity, ET SI J'OUBLIE UNE FENETRE OU PORTE RESTEES OUVERTES, je ne suis pas averti.

Est-ce normal ?

Anecdote :
J'ai un sous-sol avec porte de garage ; j'ai mis un capteur choc / ouverture dessus ; de plus, j'ai mis un détecteur de mouvement.
Or la porte est restée ouverte, et j'ai eu droit à la sirène en pleine nuit lorsqu'un chat s'est présenté devant le détecteur...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lilian F.
Lilian F.

Lilian F.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, c'est le comportement normal avec Tahoma contrairement aux alarmes Protexiom/Protexial qui signalent une anomalie lors de la mise "ON".

    Bonne journée !

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour

    C'est normale

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci à vous 2.
    Y a t-il un moyen de créer un scénario pour fermer ce qui peut-être fermé (électriquement bien sur) lorsque l'on active le mode TOTAL (ou un autre d'ailleurs) ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lilian

    Oui en passant par la télécommande Serenity ou par un lanceur de scénario, vous pourrez piloter ce que vous voulez au moment de la mise en marche de votre alarme.

    Bonne soirée !

    Haut de page