Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ajout de télécommande

Bonjour , j'aimerai ajouter une télécommande 2rts à mon portail ayant une motorisation AX230 somfy. J'ai mis la télécommande sous tension en faisant contact entre la bande ADR et la pile.
Malgré mes efforts je ne réussis pas a trouver l'ajout de la télécommande.
En piece jointe je mets la notice AX230
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour ajouter une télécommande?
Merci d'avance

stephane D.
stephane D.

stephane D.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
35870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut d'abord montrer l'étiquette de votre carte AX230..

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    qu'est ce l'etiquette de l'AX230? et ou la trouve t on ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'étiquette, ce sont les inscriptions se trouvant page 4 de votre notice, à gauche à droite du fusible:

    SOMFY AX230.. ...Réf:......

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'étiquette
    AX230
    type F802D11B n° 05/40
    230Vac,50-60Hz,Imax=5A,Ip=55
    j'espère que c'est bien cela

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est pas ce qu'il y a de plus simple .

    Voir page 16 de la notice, à partir de:
    ""4 Paramétrage""

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déja suivi le parametrage en faisant :
    -selectionner le parametre FO puis valider et j'ai eu OO

    • ensuite j'ai appuyé silmutanément télécommande et l'autre bouton pendant une seconde et la au lieu d'avoir trois points (-_-) je n'ai que ((--)
    • ensuite j'ai relaché mais je n'ai pas eu ma touche mémorisée.
    • En fait j'ai fait cela et comme je n'ai pas réussi c'est le pourquoi de ma demande d'aide
      Il me faudrait une démarche a partir du moment ou j'ouvre le boitier car je dois faire une erreur ou oublier quelque chose.
      Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi la societe Somfy ne donne pas de solution et ce sont les utilisateurs qui doivent essayer de trouver la solution.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi la sociéte Somfy ne donne pas de solution et ce sont les utilisateurs qui doivent essayer de trouver la solution.""

    C'est parce que ce matériel est généralement vendu par un réseau de professionnels qui se chargent de l'installation, de la mise en service et des réglages et du SAV ensuite si nécessaire.

    Normalement, vous devriez vous adressez à un professionnel installant ce type de matériel si ce n'est votre installateur.

    Ce forum est dédié aux clients ayant acheté leurs appareils dans les grandes surfaces de bricolage ou la boutique Somfy.

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends ce que vous dites Mr Richy C mais mon matériel vient de Somfy qu'il soit installé par un professionnel ou acheté dans un magasin de bricolage ou boutique somfy.Qu'il soit installé par un pro ou autre n'y change rien et Somfy doit normalement prévoir un SAV c'est le minimum.
    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous "défendez" la société somfy à moins que vous y travaillez.Je ne suis pas mécontent de la société je suis surpris qu'elle n'est rien prévu soit dans la notice d'utilisation soit dans son SAV une solution pour un ajout de télécommande si ce n'est d'aller demander de l'aide à un artisan car la société à priori vend mais ne peut aider sauf par un forum qui est utilisé par des particuliers.
    Si cela ne choque personne je suis surpris même si je n'ai aucun souci de matériel avec somfy

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je n'ai aucun rapport avec Somfy.
    Je répare leurs cartes pour mon compte personnel tout comme d'autres produits.

    Je vous ai aidé tant que j'ai pu le faire à distance.

    Pour le reseau Somfy, je vous invite à lire ici la dernière réponse de Thomas, responsable Somfy.

    http://forum.somfy.fr/questions/914436-axovia-multipro-possible-mixer-bras-differents

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Essayez :
    Ouvrez une télécommande.
    Sur la face opposée à la pile, faites un contact avec un objet ou une pièce sur les deux lamelles dorées marquées PROG.
    Le voyant rouge clignote.
    Appuyez sur la touche 1 point.
    Vous pouvez peut-être faire la même chose avec la touche 2 points.
    Faites la manip ADR avec la touche 1 puis à nouveau avec la touche 2

    Re-re-re...essayez la RAZ.

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    35870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien lu la réponse de thomas et c'est bien ce que je disais ou supposais .Si un professionnel monte le produit Somfy, personne ne peut intervenir même si dans mon cas j'ai acheté mon produit (la télécommande a ajouter) dans un magasin vendant des produits Somfy.
    Maintenant il faut que je trouve un professionnel qui voudrait me dépanner sans me vendre le produit Somfy cela risque d'être difficile mais je vais quand même essayer.
    Je ne sais si quelqu'un de la société Somfy regarde le forum mais je trouve ahurissant qu'une telle société ne puisse répondre à un problème d'un de ses utilisateurs et surtout laisser la possible résolution uniquement par des particuliers même très compétent comme vous semblez l'être Richy.Il me semble que le minimum pour une société c'est d'assurer le SAV et de donner des informations de bases comme l'ajout d'une télécommande sans obligatoirement passer par un professionnel surtout que le produit est en vente dans des magasins de bricolage.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il est possible que votre ax230 ait une problème qui empêche le bon déroulement de la procédure.
    Si vous vous sentez l'âme bricoleur, faites-moi un mail à richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique