Cette question a été résolue

ajout de télécommande

Bonjour , j'aimerai ajouter une télécommande 2rts à mon portail ayant une motorisation AX230 somfy. J'ai mis la télécommande sous tension en faisant contact entre la bande ADR et la pile.
Malgré mes efforts je ne réussis pas a trouver l'ajout de la télécommande.
En piece jointe je mets la notice AX230
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour ajouter une télécommande?
Merci d'avance

stephane D.

    Les autres réponses

    stephane D.

    qu'est ce l'etiquette de l'AX230? et ou la trouve t on ?

    stephane D.

    Voici l'étiquette
    AX230
    type F802D11B n° 05/40
    230Vac,50-60Hz,Imax=5A,Ip=55
    j'espère que c'est bien cela

    stephane D.

    J'ai déja suivi le parametrage en faisant :
    -selectionner le parametre FO puis valider et j'ai eu OO

    • ensuite j'ai appuyé silmutanément télécommande et l'autre bouton pendant une seconde et la au lieu d'avoir trois points (-_-) je n'ai que ((--)
    • ensuite j'ai relaché mais je n'ai pas eu ma touche mémorisée.
    • En fait j'ai fait cela et comme je n'ai pas réussi c'est le pourquoi de ma demande d'aide
      Il me faudrait une démarche a partir du moment ou j'ouvre le boitier car je dois faire une erreur ou oublier quelque chose.
      Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi la societe Somfy ne donne pas de solution et ce sont les utilisateurs qui doivent essayer de trouver la solution.

    ""Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi la sociéte Somfy ne donne pas de solution et ce sont les utilisateurs qui doivent essayer de trouver la solution.""

    C'est parce que ce matériel est généralement vendu par un réseau de professionnels qui se chargent de l'installation, de la mise en service et des réglages et du SAV ensuite si nécessaire.

    Normalement, vous devriez vous adressez à un professionnel installant ce type de matériel si ce n'est votre installateur.

    Ce forum est dédié aux clients ayant acheté leurs appareils dans les grandes surfaces de bricolage ou la boutique Somfy.

    stephane D.

    Je comprends ce que vous dites Mr Richy C mais mon matériel vient de Somfy qu'il soit installé par un professionnel ou acheté dans un magasin de bricolage ou boutique somfy.Qu'il soit installé par un pro ou autre n'y change rien et Somfy doit normalement prévoir un SAV c'est le minimum.
    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous "défendez" la société somfy à moins que vous y travaillez.Je ne suis pas mécontent de la société je suis surpris qu'elle n'est rien prévu soit dans la notice d'utilisation soit dans son SAV une solution pour un ajout de télécommande si ce n'est d'aller demander de l'aide à un artisan car la société à priori vend mais ne peut aider sauf par un forum qui est utilisé par des particuliers.
    Si cela ne choque personne je suis surpris même si je n'ai aucun souci de matériel avec somfy

    Je n'ai aucun rapport avec Somfy.
    Je répare leurs cartes pour mon compte personnel tout comme d'autres produits.

    Je vous ai aidé tant que j'ai pu le faire à distance.

    Pour le reseau Somfy, je vous invite à lire ici la dernière réponse de Thomas, responsable Somfy.

    http://forum.somfy.fr/questions/914436-axovia-multipro-possible-mixer-bras-differents

    Essayez :
    Ouvrez une télécommande.
    Sur la face opposée à la pile, faites un contact avec un objet ou une pièce sur les deux lamelles dorées marquées PROG.
    Le voyant rouge clignote.
    Appuyez sur la touche 1 point.
    Vous pouvez peut-être faire la même chose avec la touche 2 points.
    Faites la manip ADR avec la touche 1 puis à nouveau avec la touche 2

    Re-re-re...essayez la RAZ.

    stephane D.

    J'ai bien lu la réponse de thomas et c'est bien ce que je disais ou supposais .Si un professionnel monte le produit Somfy, personne ne peut intervenir même si dans mon cas j'ai acheté mon produit (la télécommande a ajouter) dans un magasin vendant des produits Somfy.
    Maintenant il faut que je trouve un professionnel qui voudrait me dépanner sans me vendre le produit Somfy cela risque d'être difficile mais je vais quand même essayer.
    Je ne sais si quelqu'un de la société Somfy regarde le forum mais je trouve ahurissant qu'une telle société ne puisse répondre à un problème d'un de ses utilisateurs et surtout laisser la possible résolution uniquement par des particuliers même très compétent comme vous semblez l'être Richy.Il me semble que le minimum pour une société c'est d'assurer le SAV et de donner des informations de bases comme l'ajout d'une télécommande sans obligatoirement passer par un professionnel surtout que le produit est en vente dans des magasins de bricolage.

    Il est possible que votre ax230 ait une problème qui empêche le bon déroulement de la procédure.
    Si vous vous sentez l'âme bricoleur, faites-moi un mail à richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").