Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Associer une smooze et une telis4 rts

Bonjour, j’essaye d’associer une télécommande Telis 4 rts à un ensemble de volets neufs pilotés par des télécommandes smooze installés dans ma maison de campagne. (Je pense que ce sont des smooze. Elles sont carrées et on voit la pile derrière. )Fenetres Leroy merlin sur mesure et volets intégrés Somfy (2017)
Quand j’essaye de les associer, la Telis ne fait pas réagir le volet.
J’ai essayé de faire fonctionner la Télis sur les volets de ma maison principale qui a des télécommandes d’origine Telis (2012) et là cela fonctionne très bien. Donc la nouvelle télécommande fonctionne bien.
Est ce qu’il y a une méthode particulière pour associer des smooze avec une Telis ?
Merci

yves D.
yves D.

yves D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas il est impossible d'associer vos smooves IO avec une Télis RTS.
    RTS =433mhz, IO = 868mhz.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour Yves,
    Vérifie sur tes commandes Smoove si elles sont RTS ou Io. C'est marqué sur l'etiquette au dessus de la pile. Mais aussi sur la face avant pour le Io.
    Ta Telis 4 est en RTS... comme pas compatible directement avec les Smoove Io.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour savoir si les smooves sont RTS ou IO;
    Le dos est rouge pour le RTS, vert pour le IO.
    Sinon voici la manip au cas où c'est du RTS:
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Bonne journée.

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la couleur des Smooze est vert. Donc si j'ai bien compris c'est du IO.
    Comment faire pour les faire communiquer ?

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir,
    Bon je crois que j'ai fait le mauvais choix.
    Merci pour votre aide.
    à bientôt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette Télis a -elle été achetée spécialement pour la cause ou est-ce une de votre maison équipée en VR RTS ?
    Si vous l'avez acheté, vous pouvez vous la faire échanger et acheter ensuite une Télis IO.
    Bonne journée.

    Haut de page