Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment inhiber un intellitag qui s est "déclenché" (à tort ou à raison)?

Bonjour, mon alarme s est déclenchée, je l ai arrêtée. Je ne suis pas a mon domicile et je voudrais bloquer le fonctionnement de l intellitag en cause et remettre l alarme en route pour remettre la surveillance en service! merci.
une 2eme question: pour la même raison: comment ne conserver que les détecteurs de mouvement + cameras en service(a distance !!!) et inhiber TOUS les intellitags (cela revient a obtenir l inverse du mode nuit!!!). merci

jive O.
jive O.

jive O.

Niveau
0
57 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jive,

Si vous souhaitez activer votre alarme sans les IntelliTAG, vous devrez justement activer le mode nuit et le paramétrer pour que seulement les détecteurs et les caméras soient actifs.

En revanche, je vous préconise de recalibrer vos IntelliTAG une fois sur place et de vérifier l'environnement pour éviter ces alertes intempestives.

Bonne journée !

jive O.
    jive O.

jive O.

Niveau
    0
    57 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Ok compris pour le mode inverse. Par contre vous ne m'avez pas parlé de mon cas de figure: l alarme sonne et je souhaite bloquer l intellitag récalcitrant afin de remettre l alarme en route AVANT de rentrer chez moi recalibrer...
    De plus comment vérifier l environnement je comprend que le système n accepte pas les cadres métalliques et les câbles electriques. Mais sachant que mes portes et fenêtres pvc on un double vitrage avec cadre metalique...je ne comprends pas ce qui n est pas compatible avec ces intellitag. Merci.

Bonjour Jive,

Votre cas de figure est le même : vous souhaitez "désactiver" un IntelliTAG, donc vous devez enlever cet IntelliTAG en question du mode nuit et activer le mode nuit à la place de l'alarme totale. Le mode nuit est un mode d'armement partiel.

Concernant votre deuxième point, ces équipements fonctionnent par radio. La communication par ondes radio peut être perturbée par un environnement "pollué". Nous parlons d'un environnement pollué lorsque multiples équipements communiquent par radio ou des masses métalliques et panneaux électriques se trouvent à proximité.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique