Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pilotage KLF-050 par ITL-1000

Bonjour,
J'ai une HC2.
je souhaite piloter mes volets VELUX par le module VELUX KLF-050. Il fonctionne en 220V. Sauf erreur, je pense que le module MyFOX TA4009 en 12/24V ne conviendra pas, ou alors il faudra ajouter un convertisseur 220V>12-24V. D'où mes questions:

• Le ITL-1000 de Intertechno conviendrait-il pour piloter le KLF-050?
  • Est-il bien associable à l'interface myfox.me?
  • Pourrais-je associer plusieurs volets VELUX?

Merci pour vos réponses éclairées.
Cdt

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
95 / 100
78640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Le module Intertechno ITL1000 est parfaitement associable à la centrale MyFox HC2, j'en ai personnellement plusieurs chez moi.
    Par contre, dans votre cas, il ne conviendra pas.
    En effet, le le module VELUX KLF-05 nécessite 2 contacts pour fonctionner, un pour la montée/ouverture et l'autre pour la descente/fermeture.
    Or le module ITL1000 (environ 30€/U) ne dispose que d'un seul contact. Il en faudrait donc 2, un pour la montée et l'autre pour la descente. C'est pas très pratique et plus très économique.
    Vous pouvez parfaitement utiliser un module pour automatisme MyFox TA4009 qui lui dispose de 2 contacts à temporisation réglable.
    Pour l'alimenter, vous pouvez utiliser un simple bloc d'alimentation 220V/12V comme le VOLTCRAFT FPPS 12-3.6W (ou équivalent) et un connecteur avec bornes à visser.
    J'ai également ce type d'installation pour piloter des volets roulants Bubendorff et ça fonctionne parfaitement.
    Cela pourrait donner quelque chose comme sur le schéma ci-joint.
    Pour info :

• 1x Récepteur universel pour portail et garage TA4009 Myfox : environ 60€
    • 1x Bloc d'alimentation 12V/DC 300 mA : environ 10€

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Laurent G.
    Laurent G.

Laurent G.

Niveau
    0
    95 / 100
    78640
    Spécialité:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ingénieur

Merci Steph44, du coup je dois retrouver un TA4009...
    est ce que le ITL1000 peut remplacer un TA4009 pour une porte de garage qui n'a pas besoin de 2 relais (type de cycles: ouverture/stop/fermeture/stop/ouverture)?
    merci!

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    L'ITL1000 permet de régler la temporisation du contact par exemple à 2 secondes.
    C'est parfait pour piloter un automatisme (ex. porte de garage, motorisation portail,...) qui nécessite une impulsion.

Laurent G.
    Laurent G.

Laurent G.

Niveau
    0
    95 / 100
    78640
    Spécialité:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ingénieur

Merci!
    comment déclarer le module ITL sur l'interface myfox.me?
    cdt

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Via l'interface web myfox.me, vous pouvez le déclarer comme un module encastrable (cf. captures d'écran).
    Votre ITL1000 apparaitra dans votre interface dans vos équipements avec 2 boutons : ON et OFF.
    Il n'y aura besoin d'utiliser que le bouton ON pour coller le contact de l'ITL1000 qui se décollera au bout de 2 secondes (=impulsion).
    Donc un appui sur ON lancera une ouverture, un autre appui sur ON fera un STOP (ou fermeture si porte entièrement ouverte)...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique