Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'enregistrement des éléments ne marche pas?

Je viens de refaire la pièce où se trouvait le transmetteur de mon alarme Protexiom 600;pour cela j'ai démonté le transmetteur et un détecteur de mouvement. Toute l'installation était HS pendant 3 semaines environ. Après remontage surprise plus rien ne fonctionne. J'ai vérifié les piles, j'ai fait un raz pour réinstaller les éléments mais la mémorisation ne se fait pas(pas de bip) et le message sur le clavier me dit "transmetteur absent" quand je met le code usine. En faisant le raz je n'ai qu'un bip court. La lumière rouge clignote tout le temps. Merci de bien vouloir venir à mon secours je ne sais plus quoi essayer.

Albert B.
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    Bonsoir,
    Lorsque vous avez déposé le TX, avez-vous pris soin avant toute manip de débrancher le cordon téléphonique?
    Avez-vous procédé pour ouvrir le capot de la même manière que pour l'échange des piles.
    C'est à dire, une fois le capot ouvert, qu'avez-fait ? Rien, ou retirer une pile ?

    Albert B.
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    Bonsoir
    J'ai débranché le cordon téléphonique et enlevé les piles.

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    Ok, si vous avez fait une remise usine, il faut tout reprendre depuis le début.
    Comme si c'était une alarme neuve.

    • Effacez tous les éléments: retirez 1 pile du TX, puis maintenir le bouton appuyé tout en remettant la pile, attendre le bip et le clignotement du voyant, relachez le bouton,le voyant doit clignoter;
    • recommencez la mémo de tous les éléments (avec les TC).
    • Personnalisez de nouveau tous les codes.
    • mémorisez de nouveau date et heure
    • Personnalisez de nouveau tous les éléments.

    Tous ce qui est sauvegardé:

    • N° téléphone d'envoi d'alerte
    • Personnalisation des SMS
    • La prog de tous les automatismes.
    • Toutes les prog horaires.

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    Désolé, en maintenant le bouton lors de la mise en place de la pile j'ai bien un bip court et le voyant qui clignote. Pour mémoriser le clavier j'appuie un la touche off mais pas de bip du coté du transmetteur. J'ai essayer avec le détecteur de mouvement il n'y a rien qui se passe.

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    Ok, mais avant d'appuyer sur OFF du clavier, il faut ouvrir la mémoire du TX par appui bref sur le bouton = bip + voyant allumé.
    A partir de cet instant vous avez 2mn pour appuyer sur OFF du clavier et sur les boutons en facçade des éléments.

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    Effectivement je n'avais pas précisé que j'ai appuyé un coup bref pour ouvrir la mémoire, je viens de refaire la manip pendant au moins 30s pas de bip et la lumière clignote

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    Votre opération de RAZ est avortée.
    Reprenez depuis le début la phase de suppression de tous les réglages.
    Ensuite, attendre tempo de 2mn puis ouvrir la mémoire.

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    J'ai refait les manips mais il n'y a rien qui se passe.
    Par-contre es-ce normal que la lumière rouge clignote dès que le transmetteur est sous tension?

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    Ce n'est pas la bonne question...!
    La question est: Est-ce que le système fonctionne ?
    Avez-vous une autre sirène en service qui peut le confirmer ?
    Pourquoi débranchez-vous le cordon du TX ?

    Albert B.
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    Le cordon a été débranché lorsque j'ai enlevé le tx au moment des travaux. Quand je l'ai remis en place et en remettant le cordon la lumière a tout de suite clignoté. Je n'ai rien en service qui peut me confirmer le fonctionnement.

    Bonjour Albert,

    Pourriez-vous essayer la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de votre système d'alarme décrite ci-dessous, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Albert B.
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    Bonjour Thomas
    Je viens d'essayer de faire les manips demandée et il n'y a rien qui se passe.
    Quand j'enlève l'auto protection, après l'extinction du voyant il n'y a pas de bip sur la centrale. Quand j'ouvre la centrale le voyant clignote déjà et quand je remet la pile tout en appuyant sur le bouton il y a un bip bref et le voyant rouge continu de clignoter sans s'arrêter. Voilà la situation , le voyant rouge clignote tout le temps.

    Bonjour Albert,

    Disposez-vous d'une télécommande ? Si oui, merci de faire un appui maintenu sur le bouton OFF de cette dernière, la Centrale/Transmetteur répond-elle par un BIP! après 10s d'appui ?

    Bonne journée,

    Albert B.
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    Bonjour Thomas
    Lorsque je fais un appui prolongé sur le bouton off de la télécommande , il n'y a rien qui se passe du coté transmetteur (pas de bip).
    Merci à vous
    Bonne soirée

    Bonjour Albert,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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