Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Distance de portée télécommandes

Bonjour,
j'ai équipé mon portail d'une motorisation EVOLVIA et d'un système SOLARSET en 2012. Depuis ce jour, tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques semaines, il fallait s'approcher de plus en plus du portail pour qu'il s'ouvre. Aujourd'hui, il faut pratiquement être à côté du boitier pour qu'il capte le signal de la télécommande. Malgré le remplacement des piles de télécommandes, rien n'y a fait, les voyants SOLAR et MOTOR sont allumés, j'ai ouvert le boitier du moteur, le câble d'antenne m'est resté dans les mains (cassé), je l'est dénudé puis rebranché mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide

Anthony L.
Anthony L.

Anthony L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quand vous dîtes le câble d'antenne, s'agit-il d'une antenne externe et du bout fil livré ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je parle du bout de fil livré

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    En général, lorsqu'on constate une perte de portée diminuant dans le temps, on peut supposer avec une certitude de 8/10 que le boitier électronique est défectueux dans la condition que ce défaut est avec toutes les TC y compris les éléments de commande radio, tels que, clavier alarme, clavier à code, etc.....
    Est-ce que l'antenne fil est pourrie? si elle s'est cassée au niveau du bornier c'est peut être à cause de la corrosion? Dans ce cas, essayez de poser un fil neuf de longueur et calibre identique.
    Si cà fonctionnait bien avec l'antenne fil je ne vous conseillerais pas l'achat d'une antenne déportée.
    Tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous débrancher la prise d'alim solaire sur le boîtier et alimenter votre boîtier par une rallonge secteur 230V ?

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de votre boîtier avec vues sur les bornes de raccordement ?

    Éventuellement, regardez à l'intérieur du boîtier si le circuit coté antenne n'est pas souillé par des bestioles.

    Et,... je confirme, n'achetez pas d'antenne externe.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    comme vous me l'avez conseillé, j'ai essayé de branché mon portail sur le 220v, même symptômes.
    tout l'ensemble est propre (pas de bestioles), les batteries sont bien chargées, par contre, je n'ai pas trouvé de fil de même diamètre pour remplacer le fil d'antenne.
    Si vous avez d'autres solutions, je suis à votre écoute.
    D'avance merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous confirmer que le défaut de portée est identique avec tous les points de commande associés à votre portail?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    que voulez-vous dire par "tous les points de commande associés" ??

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous avez rebranché le câble d'antenne dénudé (bout de fil), c'est ok, ne faites rien de plus à ce sujet, et la section n'est pas importante.

    Les points de commandes peuvent être vos autres télécommandes ou clavier RTS.

    Alimenté en 230 V, la commande radio par télécommandes ne s'est pas améliorée.
    Toujours sous 230 V, avec un bout de fil dénudé au deux bouts, faites un contact bref sur les bornes 3 et 4 du boîtier.
    Cela devrait actionner le portail, un autre contact bref le fait s'arrêter, et un autre le fera repartir dans l'autre sens, etc...
    Si cela fonctionne ainsi, mais pas avec les télécommandes, votre boîtier est en panne.
    Il faudra le faire réparer économiquement ou le remplacer.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    je vais essayer et je vous retient au courant.
    Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, quelles nouvelles ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique