Chers membres de la communauté TaHoma,

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Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

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Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème avec clavier alarme PROTEXIOM TAB GSM

Bonjour
Le clavier de mon alarme PROTEXIOM TAB GSM ne fonctionne pas correctement.
Lorsque l'on badge pour la mise en fonction de l'alarme il faut s'y reprendre plusieurs fois. Si par chance, l'alarme se met en fonction pour l'arrêter avec le badge il faut répéter plusieurs fois l'opération(jusqu'à 10 fois).
Les piles sont opérationnelles, des neuves ont été installées et le problème persiste.
L'alarme fonctionne lorsque l'on utilise un smartphone et TAHOMA, nous pouvons la mettre en fonction et l'arrêter. Nous avons deux badges et le problème est identique avec chacun d'entre eux. C'est pour cette raison que nous en avons conclu que le clavier ne fonctionnait pas correctement. De plus il n'a jamais été possible d'utiliser le code personnel.
Pourriez vous me dire comment procéder
Bien cordialement

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    Bonsoir

    a des fins de tests, pouvez-vous rapprocher le clavier de la centrale et voir si ça fonctionne mieux ?

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    Les autres réponses

    Bonjour
    En installant le clavier a coté de la centrale il fonctionne parfaitement
    A une distance de 15mètres dans une maison en brique il ne transmets plus les informations.
    Pour ce type de clavier quelles sont les distances recommandées pour optimiser le fonctionnement ?
    Ou existe-t-il des éléments plus performants chez SOMFY ?
    Merci pour l'aide
    Bien cordialement

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    Bonjour

    quel est le modèle du clavier ?

    Bonjour
    C'est un clavier de commande simple avec badge.
    Dans la pièce jointe j'ai transmis la documentation téléchargée de chez SOMFY.
    A une dizaine de mètre avec un mur il ne transmets déjà plus correctement.
    Bien cordialement

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    Avez-vous mis des piles alcaline de bonne qualité ?
    Si oui, 10 mètres c'est peu !

    Bonjour
    Merci pour les échanges, en fait la centrale est située prés de la somfy box de la box orange et de la TV orange et d'une PS4
    En débranchant tous les éléments qui entourent la centrale j'ai pu récupérer la fonction des badges à partir du clavier mais pas encore la fonction code.
    Je vais tenter de déplacer ma centrale pour vérifier que c'est l'environnement électromagnétique qui perturbe les liaisons.
    Merci pour l'aide je ferai un retour pour les personnes qui seraient confrontés à la même situation.

    Bonjour
    Les dysfonctionnements viennent de deux problèmes :
    -perturbation électro magnétique sur la centrale du fait de la présence d'autres matériels électroniques à proximité.
    -incapacité du clavier à traverser des murs en brique d'une épaisseur trop importante

    • en déplaçant le clavier et la centrale le fonctionnement complet a été retrouvé.

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