Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème avec clavier alarme PROTEXIOM TAB GSM

Bonjour
Le clavier de mon alarme PROTEXIOM TAB GSM ne fonctionne pas correctement.
Lorsque l'on badge pour la mise en fonction de l'alarme il faut s'y reprendre plusieurs fois. Si par chance, l'alarme se met en fonction pour l'arrêter avec le badge il faut répéter plusieurs fois l'opération(jusqu'à 10 fois).
Les piles sont opérationnelles, des neuves ont été installées et le problème persiste.
L'alarme fonctionne lorsque l'on utilise un smartphone et TAHOMA, nous pouvons la mettre en fonction et l'arrêter. Nous avons deux badges et le problème est identique avec chacun d'entre eux. C'est pour cette raison que nous en avons conclu que le clavier ne fonctionnait pas correctement. De plus il n'a jamais été possible d'utiliser le code personnel.
Pourriez vous me dire comment procéder
Bien cordialement

  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    a des fins de tests, pouvez-vous rapprocher le clavier de la centrale et voir si ça fonctionne mieux ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    En installant le clavier a coté de la centrale il fonctionne parfaitement
    A une distance de 15mètres dans une maison en brique il ne transmets plus les informations.
    Pour ce type de clavier quelles sont les distances recommandées pour optimiser le fonctionnement ?
    Ou existe-t-il des éléments plus performants chez SOMFY ?
    Merci pour l'aide
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel est le modèle du clavier ?

    Bonjour
    C'est un clavier de commande simple avec badge.
    Dans la pièce jointe j'ai transmis la documentation téléchargée de chez SOMFY.
    A une dizaine de mètre avec un mur il ne transmets déjà plus correctement.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous mis des piles alcaline de bonne qualité ?
    Si oui, 10 mètres c'est peu !

    Bonjour
    Merci pour les échanges, en fait la centrale est située prés de la somfy box de la box orange et de la TV orange et d'une PS4
    En débranchant tous les éléments qui entourent la centrale j'ai pu récupérer la fonction des badges à partir du clavier mais pas encore la fonction code.
    Je vais tenter de déplacer ma centrale pour vérifier que c'est l'environnement électromagnétique qui perturbe les liaisons.
    Merci pour l'aide je ferai un retour pour les personnes qui seraient confrontés à la même situation.

    Bonjour
    Les dysfonctionnements viennent de deux problèmes :
    -perturbation électro magnétique sur la centrale du fait de la présence d'autres matériels électroniques à proximité.
    -incapacité du clavier à traverser des murs en brique d'une épaisseur trop importante

    • en déplaçant le clavier et la centrale le fonctionnement complet a été retrouvé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique