Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Box Tahoma - points d'exclamations. Comment régler le probleme ?

Bonjour,
Depuis ce soir, les volets roulants ne peuvent plus être controlés depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur certains volets, parfois tous.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebanché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois la lumière blanche revenue, meme probleme, points d'exclamation.
Mon PIN : 1207-4139-5630

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Frederic E.
Frederic E.

Frederic E.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Yerres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    les volets peuvent-ils être contrôlés par leur propre télécommande ?

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Yerres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui tout à fait, la commande manuelle fonctionne.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pouvez-vous déplacer temporairement le Tahoma ?

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Yerres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca me parait difficile, ou alors de très peu de distance, puisqu'il doit etre branché à la box internet. A moins qu'on ne puisse la brancher en wifi, mais les installateurs m'avaient dit qu'elle devait etre branchée sur la box.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce n'est pas possible en wifi. En cpl oui.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    même si vous pouvez déplacer de 30 ou 40 cm le temps de faire le test.

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Yerres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai déplacé d'environ 1 mètre la box tahoma, et effectué un nouveau reset. Il semble que la situation soit revenue à la normale.
    Merci pour votre aide, je n'ai plus qu'à espérer que ça reste comme ça.

    Merci encore, Jean-Luc, pour votre aide rapide et efficace !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique