Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400 de 2012 - Appentissage course vantaux imposible

Bonjour, je viens (seulement aujourd'hui) de raccorder électriquement une motorisation Evolvia 400 acquise en 2012 à un portail 2 vantaux en alu. A la mise sous tension, j'ai appuyé sur le 1 de la TC et le portail s'est ouvert correctement sans s’arrêter en fin de course. J'ai lancé l'apprentissage (vantaux à mi-course) mais les moteurs fonctionnent sans entrainer les vantaux. En lisant le forum j'ai lu que les modèles antérieurs à 2014 pouvaient avoir ce type d'anomalies. Merci de votre aide. (photos étiquettes moteur et modèle en PJ)

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    Oui ben cherchez plus....!
    Les manoeuvres répétées des vantaux avec les moteurs en prise pignon, ont cassé l'entrainement final.
    Voici une vidéo pour l'échange des cloches.
    https://youtu.be/_CDCDUKVkDc

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    Bonsoir

    avez-vous enclenché le verrouillage ?

    Richy C.

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    Bonjour,

    Contrôlez le bon verrouillage comme le propose Jean-Luc.
    Le verrouillage doit être tourné à fond, et même un peu plus.

    Avez-vous installé le feu clignotant ?

    Pouvez-vous démonter et regarder si le pignon en bout de moteur est en plastique ?

    Bonjour, le verrouillage a bien été enclenché. Je n'ai pas installé les feux clignotants. Je ne sais pas démonter pour regarder le pignon (bricoleur du dimanche...). Merci de vos réponses.

    Richy C.

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    Il faut vous trouver un ami bricoleur !

    M le M

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    Bonjour,
    Votre motorisation date de 06/2011.
    Vous dites "branché électriquement", celà veut-il dire que les moteurs étaient posés sans être branchés, ou n'étaient-ils pas du tout posés ?

    je suis dubitatif sur le fait que les 2 moteurs tournent à vide ? Je ne pense pas que le défaut (corrigé depuis) des pignons plastiques soit en cause, cà me surprendrait sacrément que cà le fasse sur les 2 moteurs, et surtout dès leur 1ère mise en service. La casse des pignons plastiques se produisait tout de même après quelques années de service.
    J'opterais pour un mauvais embrayage des moteurs, sur ce modèle, il faut vraiment insister pour que l'embrayage s'opère.
    Tout en forçant la molette vers "cadenas" actionner le bras pour vérifier si le pignon c'est engréné.
    Au pire, il faudra faire ce que Richy vous invite à faire.
    Trouver un ami, ou autre, capable de démonter le moteur pour vérifier l'état des pignons internes.
    Le kit est gratuit.
    Bonne journée.

    Bonjour Patrice,

    je vous invite a remplir ce formulaire afin d'obtenir les kit de remplacement de pignon.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800.

    Bonne journée.

    Bonjour à tous, pour répondre à M M. les moteurs ont été posés il y a deux ans et ont été raccordés au tableau électrique hier. Je vais revérifier la bonne action du cadenas, refaire le process et voir pour un démontage. Existe-il un tuto pour le démontage que vous me suggérez ? Merci de vos réponses. Patrice

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    Bonsoir,
    Avec le kit vous recevrez une notice claire et détaillée.
    Par contre je ne comprends pas ?
    Les moteurs sont posés depuis 2 ans, mais les bras étaient-ils fixés aux vantaux ?

    Richy C.

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    De toute façon, vous cassez pas la tête.
    Commandez le kit pignon et mettez votre motorisation à jour avec celui-ci.
    Ça devrait aller mieux ensuite.

    Bonsoir, les bras étaient fixés aux vantaux depuis 2 ans. Le raccordement au tableau électrique devait suivre rapidement en théorie... mais le temps passe vite ! Le kit pignon est commandé. Merci

    Bonjour, après remplacement des cloches et plusieurs mois d'utilisation, tout fonctionne bien. MERCI aux différents intervenants et au SAV de Somfy. Patrice

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    Parfait, merci de votre retour.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il est content.
    Et il n'a pas été trop vite !
    Le principal , tout fonctionne à nouveau.

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