Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400 de 2012 - Appentissage course vantaux imposible

Bonjour, je viens (seulement aujourd'hui) de raccorder électriquement une motorisation Evolvia 400 acquise en 2012 à un portail 2 vantaux en alu. A la mise sous tension, j'ai appuyé sur le 1 de la TC et le portail s'est ouvert correctement sans s’arrêter en fin de course. J'ai lancé l'apprentissage (vantaux à mi-course) mais les moteurs fonctionnent sans entrainer les vantaux. En lisant le forum j'ai lu que les modèles antérieurs à 2014 pouvaient avoir ce type d'anomalies. Merci de votre aide. (photos étiquettes moteur et modèle en PJ)

  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui ben cherchez plus....!
    Les manoeuvres répétées des vantaux avec les moteurs en prise pignon, ont cassé l'entrainement final.
    Voici une vidéo pour l'échange des cloches.
    https://youtu.be/_CDCDUKVkDc

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    avez-vous enclenché le verrouillage ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Contrôlez le bon verrouillage comme le propose Jean-Luc.
    Le verrouillage doit être tourné à fond, et même un peu plus.

    Avez-vous installé le feu clignotant ?

    Pouvez-vous démonter et regarder si le pignon en bout de moteur est en plastique ?

    Bonjour, le verrouillage a bien été enclenché. Je n'ai pas installé les feux clignotants. Je ne sais pas démonter pour regarder le pignon (bricoleur du dimanche...). Merci de vos réponses.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut vous trouver un ami bricoleur !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre motorisation date de 06/2011.
    Vous dites "branché électriquement", celà veut-il dire que les moteurs étaient posés sans être branchés, ou n'étaient-ils pas du tout posés ?

    je suis dubitatif sur le fait que les 2 moteurs tournent à vide ? Je ne pense pas que le défaut (corrigé depuis) des pignons plastiques soit en cause, cà me surprendrait sacrément que cà le fasse sur les 2 moteurs, et surtout dès leur 1ère mise en service. La casse des pignons plastiques se produisait tout de même après quelques années de service.
    J'opterais pour un mauvais embrayage des moteurs, sur ce modèle, il faut vraiment insister pour que l'embrayage s'opère.
    Tout en forçant la molette vers "cadenas" actionner le bras pour vérifier si le pignon c'est engréné.
    Au pire, il faudra faire ce que Richy vous invite à faire.
    Trouver un ami, ou autre, capable de démonter le moteur pour vérifier l'état des pignons internes.
    Le kit est gratuit.
    Bonne journée.

    Bonjour Patrice,

    je vous invite a remplir ce formulaire afin d'obtenir les kit de remplacement de pignon.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800.

    Bonne journée.

    Bonjour à tous, pour répondre à M M. les moteurs ont été posés il y a deux ans et ont été raccordés au tableau électrique hier. Je vais revérifier la bonne action du cadenas, refaire le process et voir pour un démontage. Existe-il un tuto pour le démontage que vous me suggérez ? Merci de vos réponses. Patrice

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avec le kit vous recevrez une notice claire et détaillée.
    Par contre je ne comprends pas ?
    Les moteurs sont posés depuis 2 ans, mais les bras étaient-ils fixés aux vantaux ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    De toute façon, vous cassez pas la tête.
    Commandez le kit pignon et mettez votre motorisation à jour avec celui-ci.
    Ça devrait aller mieux ensuite.

    Bonsoir, les bras étaient fixés aux vantaux depuis 2 ans. Le raccordement au tableau électrique devait suivre rapidement en théorie... mais le temps passe vite ! Le kit pignon est commandé. Merci

    Bonjour, après remplacement des cloches et plusieurs mois d'utilisation, tout fonctionne bien. MERCI aux différents intervenants et au SAV de Somfy. Patrice

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est content.
    Et il n'a pas été trop vite !
    Le principal , tout fonctionne à nouveau.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique