Cette question a été résolue

Vente d'une somfy box reconnue défectueuse par Somfy

Je ne comprends pas pourquoi Somfy reconnait avoir vendu une somfy box défectueuse et ne fait rien pour la remplacer, si ce n'est de me dire d'en racheter une neuve, sous prétexte qu'elle a plus de 4 ans. A noter qu'elle n'a jamais fonctionné et pour cause !

dominique R.

    Anonyme

    Bonsoir

    comment la communauté peut vous aider ?
    Avez-vous une preuve d'achat ?
    Avez-vous une preuve que Somfy reconnaît "son erreur" ?

    Vous aurez peut-être une réponse d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Dominique,
    Vous dites "elle n'a jamais fonctionné" "et pour cause" ?
    Celà veut-il dire que depuis 4 ans vous possédez une box défectueuse sans jamais vous en plaindre ????
    Pourquoi ne pas avoir réagit durant la garantie, je suppose à bon escient que cette box ne fonctionnait pas mieux durant sa période de garantie ?
    Bref...c'est pas clair tout cà ?
    Pouvez-vous nous placer en lien les preuves de défectuosité que vous affirmez ?
    Car, à ma connaissance, je n'ai jamais vu ni entendu que Somfy faisait fi de ses responsabilités.
    Bonne soirée.

    dominique R.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de répondre à ma demande. C'est très sympa.
    J'ai acheté ma somfy box, j'ai la facture, dans un magasin Leroy Merlin sur les conseils de mon électricien qui n'a pas su la faire fonctionner. Et pour cause. Il ne m'a rien dit.
    Ce matériel n'étant pas indispensable. Je ne m'en suis pas préoccupé. C'est mon fils plus tourné vers les nelles technologies qui a essayé récemment de la faire fonctionner. Impossible ! Je l'ai retourné chez LM qui l'a envoyé chez Somfy.
    Thomas M. de Somfy m'a envoyé un mail le 22 février m'indiquant : "Après analyse, nous avons identifié un défaut au niveau de la carte électronique du produit ". J'ai demandé le remplacement de ce produit gratuitement. Ce qui vient de m'être refusé car elle a maintenant plus de 4 ans.
    Que pensez-vous cette réponse de Somfy? Que faire ?

    Anonyme

    Pour ma part, je pense que si elle est hors garantie, malheureusement, il n'y aura pas grand chose à faire surtout si Thomas n'a pas réussi ! Désolé !

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Somfy a identifié un défaut ! non pas un défaut propre à la Box...!!!
    Le défaut constaté peut très bien provenir d'une mauvaise manip de la part de votre électricien qui se serait bien gardé de vous le signaler.
    Somfy n'est pas chien sur les garanties, bien au contraire, feuilletez l'historique de 3 ans de ce forum et vous constaterez des inombrables cas de figure où Somfy intervient gratuitement en SAV même bien après une garantie.
    Maintenant, si le défaut constaté provient par ex d'un court-circuit, et que vous en demandez l'échange 1 an après la date de garantie ???? Franchement, citez moi qui le ferait.!
    Bonne soirée;

    dominique R.

    Etes-vous un collaborateur de Somfy ?

    Anonyme

    Pourquoi cette question ????
    Si vous voulez converser avec l'un d'eux, il faudra appeler le 3260 appel surtaxé ou alors attendre qu'un Yellow's juge utile de vous contacter sur ce sujet.
    Mais je crois que la messe est dite...!!!

    Robert P.

    Bonjour,
    Amen !

    Bonjour Dominique,

    En aucun cas nous vous avons indiqué vous avoir commercialisé un produit défectueux. Mais nous avons analysé un produit de 4 ans défectueux sur une garantie de 2 ans à date d'achat je vous le rappelle. Votre box a été installée, activée et utilisée il y a 4 ans, elle n'est en aucun neuve, nous ne pourrons malheureusement pas répondre de manière favorable à votre demande de prise sous garantie comme nous vous l'avons déjà expliquée à plusieurs reprises sur ce forum.

    Vous pouvez ouvrir autant de post que vous le souhaitez la réponse sera toujours la même.