Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echange capot centrale Protexiom possible ?

Je possède depuis 2012 un système de surveillance Protexiom 5000 GSM.

Aujourd'hui j'ai procédé à l'échange des piles de la centrale transmetteur.
Ensuite pour remettre en place le capot sur la centrale il faut remonter 2 visses.
Lors du vissage de la première vis je casse le filetage du capot !
Je décide alors de remonter le capot dans l'autre sens ( il est symétrique ) . Je fais alors très attention pour le vissage et pourtant même problème. Je casse un deuxième filetage ! Idem avec la languette de verrouillage.
En fait le plastique sous le capot est devenu cassant comme du verre ! Est ce normal au bout de 5 ans ? Problème de qualité ?
Est il possible d'obtenir un échange du capot avec SOMFY ?
Merci pour votre aide

Tino
Tino

Tino

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Non le plastique ne devient pas cassant au fil du temps.
    Ma P600 de 2009 ne m'a jamais fait cà, même sur les 2 sirènes exter.
    C'est la 1ère fois qu'on lit celà sur le forum ?
    Vous avez dû appuyez grâve pour péter à chaque fois les languettes?
    Malheureusement les capots ne se font pas en pièce détachée.
    Attendez toutefois le contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Ca ne peut pas casser comme ça. Vous avez dû mal vous y prendre. Jamais vu ça !!!
    Cette pièce n'est pas référencée ! Attendez le contact d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Tino
    Tino

    Tino

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je souhaite apporter quelques précisions :
    Après avoir cassé la première languette, j'ai fais très attention de ne pas appuyer trop fort pour le vissage de la deuxième vis. Et cette fois la languette ne s'est pas brisée à la base mais c'est le cylindre du filetage qui s'est fendu après 2 tours de vis. De plus le clip qui permet de maintenir le capot avant le vissage s'est également brisé lorsque j'ai appuyé dessus pour déclipser . Je maintien donc ma version, tout le plastique du capot est devenu cassant. Je précise aussi que ma centrale est installée dans un endroit discret à l'abris du soleil.
    J'espère que SOMFY va me contacter. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de défaut au bout de 5 ans.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    on ne peut vous réitérer que d'attendre la réponse d'un Yellow. Ils font parfois des miracles mais là, honnêtement, nous ne comprenons pas comment cette pièce peut casser !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Oui à part attendre le contact éventuel d'un yellow"s, il n'y a rien à faire.
    Votre sirène n'est plus garantie et votre cas est unique dans les annales.
    mes sirènes extérieures qui ont bientôt 10 ans, ne m'ont jamais cà ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2384 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Tino,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je viens de vous faire parvenir un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique