Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one ne s’ouvre pas

Mon somfy one ne s’ouvre pas problème d’ouverture du clapet j’ai tout essayé reset même la manip du bonton setup 3mois d’utilisation toujours avec quelque problème celui la impossible de le résoudre

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Votre Somfy One Plus semble correctement connecté au réseau. Lorsque vous activez l'alarme ou vous désactivez le mode "vie privée", le volet ne s'ouvre pas ? Entendez-vous un clic ou bruit mécanique de tentative d'ouverture ?

    Bonne journée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui j’entends bien un bruit mais il s’ouvre pas

    Bonjour Kevin,

    Je vous conseille de l'ouvrir doucement à l'aide de vos doigts et à le fermer via l'application. Tentez ensuite de l'ouvrir également avec l'application et revenez vers nous avec le résultat.

    Bonne journée !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J’ai réussi à l’ouvrir et refermé mais il bloque toujours dès qu’il s’ouvre et j’ai plus la facture

    Bonjour Kevin,

    Si le problème persiste, nous allons devoir le remplacer. Dans ce cadre, je vous envoie un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis le clapet ne s'ouvre plus ou très aléatoirement !
    Uniquement avec les doigts pour l'aider.
    Comment faire pour la réparation, je l'ai acheté en juillet 2017 ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonjour Sylvain,

    Vous possédez une Somfy One Plus et une Somfy One, cela arrive avec laquelle ?

    Vous avez constaté cette situation uniquement à l'ouverture ou également à la fermeture ?

    Bonne journée !

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le Soucis sur la one plus et à l’ouverture.
    On entend L’action se faire mais le clapet ne bouge pas. Il faut l’aider à la main !
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'arrive pas à vous répondre à votre mail, pour vous envoyer mon adresse !
    Merci de m'envoyer une autre adresse

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour moi. Le clapet ne s'ouvre pas. Je parviens à l'ouvrir délicatement à la main, il se referme ensuite depuis l'application mais impossible de l'ouvrir de nouveau. Merci d'avance pour votre aide

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour,

    Lorsque j'active l'alarme, le volet de la somfy one ne s'enclenche pas à tous les coups? d'ou cela peut venir svp ?
    Merci de votre aide

    Bonjour David,

    Pouvez-vous faire 10 activations et désactivation du mode "vie privée" et me dire combien des fois le volet ne parvient pas à s'ouvrir correctement ?

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir

    Il s'est ouvert les 10 fois c'est aléatoire lors de l'activation en mode activation alarme, je précise que ma somfy one est jumelée avec la Home alarme
    Merci de votre retour si éventuellement elle a besoin d'une mise à jour. A savoir que j'ai déjà éteins, rallumé etc ...

    Bonne soirée

    Bonjour David,

    Cela n'a pas l'air d'être un défaut mécanique mais plutôt de connexion. Le débit capté par votre caméra est un peu faible. Par conséquence, il se peut que lors de l'activation de l'alarme, l'ouverture du volet soit retardée. Voici le débit de connexion capté par la Somfy One :

    Debit Montant (Upload) : 67 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 143 Ko/s

    Vous pouvez redémarrer votre caméra à distance ou même électriquement si cela arrive souvent, mais le communication entre votre caméra et nos serveurs peut parfois être perturbé lorsque la connexion n'est pas stable.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Merci Jorge

    Par contre je ne comprends pas tout fonctionne très bien chez moi en wifi suis à 15MO de débit descendant et 1MO en débit montant avec un ping très faible 25 ms je n'ai que très peu de matériel connecté et ceux connectés affichent de très bon résultat donc je ne comprend pas pourquoi la somfy one ne fait pas de même sachant qu'elle se trouve dans la même pièce que la freebox mini 4K et qu'aucune interférence avec un autre produit est possible. J'aimerais quand même être éclairé à ce sujet car je ne suis pas en pleine campagne, j'ai un peu de notion informatique et je ne vois pas pourquoi la somfy one a un débit aussi ridicule.

    Bonjour David,

    Je viens de vérifier le débit capté à l'heure actuelle par votre Somfy One. Voici le résultat :

    Debit Montant (Upload) : 79 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1230 Ko/s

    Avez-vous redémarré votre box depuis lundi ou changé le canal utilisé ?

    Cette variation de débit montre que la connexion n'est pas complètement stable et cela peut éventuellement entraîner un comportement aléatoire avec la One.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour Jorge
    Non j'ai seulement modifié la qualité de diffusion de la caméra passant de HD à SD peut être est ce cela ?

    Bonjour David,

    Non, cela n'a pas d'incidence sur le débit de connexion capté mais plutôt sur la bande passante utilisée par la caméra. Laissez la définition en HD pour voir comment la caméra se comporte.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Ok je viens de la basculer en HD

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur la discussion car j’ai moi même un problème similaire…
    La caméra ne s’ouvre toujours que du second coup, et une fois que ça a fonctionné ce la fonctionne à chaque fois, jusqu’à une période d’inactivité et alors la première fois cela ne marche a nouveau pas et toutes les fois après cela fonctionne à nouveau.
    Savez vous à quoi cela peut être lié ?
    La caméra est configurée en FHD, je ne sais pas si cela a une incidence ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre caméra ?

    Il faudrait tenter de la débrancher 10s ensuite la rebrancher et réinitialiser 30s.

    Essayez de vous rendre sur votre caméra et d'actionner le mode vie privé en appuyant sur l’œil.

    Entendez-vous le bruit du mécanisme du clapet ?

    Bonne journée,

    Marc R.
    Marc R.

    Marc R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre caméra ?

    Qu'entendez vous par réinitialiser 30 Secondes, appuyer sur le bouton reset ?

    Comme je l'ai mentionné plus bas le clapet ne marche pas uniquement lorsqu'il y a une période d'inactivité du clapet (je ne l'ouvre pas constamment). Toutefois quand je mets l'alarme après quelques heures, le clapet ne s'ouvre, je le fais donc manuellement en activant le mode vie privée et en le désactivant à nouveau et je peux faire cette manip plusieurs fois d'affilée cela marche ensuite à tout les coups. c'est uniquement la première fois après un moment d'inactivité du clapet.

    Et lorsque ça ne marche pas on entend en effet un bruit oui.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement
    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page