Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme incendie sans feu...

Bonjour, j'ai une alarme evology My Fox. Elle s'est déclenchée en pleine nuit suite à une alerte incendie le 12 février 2018. Il n'y avait pourtant aucune fumée à mon domicile... Impossible d'éteindre l'alarme et je ne cessais de recevoir des SMS d'alerte (plus de 30 SMS...). Ne sachant pas quoi faire, j'ai débranché l'alarme.
Je n'ai pas encore osé la rebrancher de peur qu'elle se remette à sonner pour rien. Et j'aimerais également qu'on me recrédite mes 33 SMS perdus alors que je venais de racheter un pack de 100 SMS... Merci

fabienne C.
fabienne C.

fabienne C.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Fabienne,
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's pour qu'il vous dépanne d'une part, et, qu'il examine votre crédit de sms d'atre part.
    Bonne soirée.

    Bonjour Fabienne,

    Je vous conseille de supprimer de votre interface votre détecteur de fumée et de rebrancher ensuite votre centrale au secteur et à la box internet. Si la sirène continue à sonner, utilisez une télécommande pour désarmer le système.

    Bonne journée !

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai rebranché mon alarme. Ca n'a pas sonné. Mais pourquoi n'ai-je pas pu l'éteindre avec la télécommande ? Si ça m'arrive lorsque je ne suis pas chez moi, ça va être pratique....

    Et pour mes SMS perdus, vous pouvez me les recréditer ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Tant que le détecteur de fumée est en alerte vous ne pourrez pas couper l'alarme !
    Il faut retirer la pile du détecteur puis couper l'alarme.
    En cas de détection de fumée c'est le détecteur de fumée qui devient le maitre, et tant qu'il capte de la fumée il ne stoppera pas l'alarme.

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mais sauf qu'il n'y avait pas de fumée... Très pratique si on est au boulot quand ça se déclenche...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, cà c'est un autre problème que résolvera un Yellow's.
    Pour ma part je répondais à votre question:
    "Mais pourquoi n'ai-je pas pu l'éteindre avec la télécommande"
    bonne soirée.

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, merci pour l'info de la pile à retirer...
    Mais il faut avouer que ce n'est pas franchement très pratique...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Dans la mesure ou le détecteur de fumée déclenche pour une bonne raison, il est normal et même techniquement indispensable que vous ne puissiez pas couper l'alarme tant que le détecteur de fumée capte de la fumée.
    C'est son rôle...alerter tant qu'il y a de la fumée;

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui... "tant qu'il y a de la fumée"....
    Or, ce n'était pas le cas...

    Ce n'est pas la première fois que mon alarme se déclenche pour rien. C'est agaçant mais au moins, on peut l'éteindre à distance après s'être assuré qu'il n'y a pas effraction. Apparemment, cela n'est pas possible pour le détecteur d'incendie et c'est bien dommage... Et c'est normal qu'on reçoive des SMS non stop ???

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est aussi normal...le détecteur de fumée estime que tant qu'il y a danger il doit alerter par tous moyens.
    Je vous accorde que si les déclenchements sont intempestifs, c'est vraiment agaçant !
    Mais un yellow's devrait résoudre votre problème.
    Bonne soirée.

    Bonjour Fabienne,

    Votre détecteur de fumée envoie l'alerte à la centrale, donc selon votre paramétrage de notifications, vous recevrez les SMS et mails jusqu'à ce que l'alerte s'arrête. Je peux vous créditer quelques SMS.

    Comme indiqué par M, vous ne pourrez pas arrêter l'alarme du détecteur de fumée avec la télécommande ou depuis l'interface web. C'est bien le principe pour tout détecteur de fumée : l'alarme se coupe lorsque le risque est passé.

    Pour éviter une fausse alerte, je vous préconise de nettoyer le détecteur. La poussière et même l'humidité peuvent faire déclencher un détecteur de fumée.

    Bonne journée !

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le problème des paramétrages, c'est que les alertes incendie/intrusion ne sont pas différenciées.

    Je ne peux donc pas supprimer la réception par SMS pour les alertes incendie sans pour autant supprimer les alertes intrusion !

    Heureusement que j'étais à la maison (enfin, si je puis dire car ce n'est pas agréable de se faire réveiller comme cela en pleine nuit...) car si cela s'était produit en journée, mes 100 SMS fraîchement achetés, y seraient passés... Ca fait cher la fausse alerte...

    Je vais tenter de nettoyer le détecteur, en espérant que cela ne se reproduira pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique