Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

raccordement electrique sur chronis IB?

je viens de recevoir une horloge CHRONIS IB et je n'arrive pas à faire le raccordement électrique sur les bornes prévues sur l'horloge.
J'ai dénudé des fils souples et rigides et j'ai essayé de les insérer dans les bornes prévues à l'arrière de l'horloge mais les fils ne tiennent pas.
Pouvez vous m'aider?

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une photo claire montrant les borniers et les fils.
    Les fils souples peuvent parfois causer un mauvais pincement mais pas les rigides.
    Bon W.E

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Suite à la réponse de M le M, je joins 2 photos du bornier où on voit nettement qu'il n'y a pas possibilité que les fils souples ou rigides puissent être pincés. J'ai essayé avec du souple et du rigide. L'ancienne CHRONIS IB que je change n'est pas conçue pareille. Pb de fabrication je crois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les borniers ne sont pas équipés de vis de serrage ?
    Si non, avez vous essayez avec un petit tournevis plat de vérifier si ces borniers étaient montés sur des ressorts assez puissants?

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Les borniers ne sont équipés d'aucune vis de serrage et aucun ressort n'est ressenti lors de l'appui avec un tournevis plat.

    Haut de page