Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème cellules pour moteur slydimoove 600 portail

J’ai acheté un moteur slydimoove 600 à Castorama en mars 2017...j’en étais plus que content jusqu’à cette semaine où j’ai eu l’immense tristesse de constater qu’il ne fonctionnait plus au niveau de la fermeture et de l’ouverture ...après lecture attentive de la notice et des posts sur ce forum...j’ai fait la raz moteur et télécommande ...rien n’a changé j’ai donc débranché les accessoires ...feu orange,batterie, cellules et visiophone et là il fonctionne au top...par élimination en rebranchant mes accessoires il s’avère que quand je branche les cellules ...le moteur ne fonctionne plus ...alors que tous les autres fonctionnent...raz donc en débranchant cellule uniquement et ça marche...alignement ok, branchement ok, nettoyage ok, mais je n’ai pas le clignotement trois fois qui signale un problème de cellules..(je l’avais uniquement quand j’avais fait la raz avec accessoires branchés et que je débranchais les cellules ...en les débranchant le clignotement x3 s arrêtait) je ne sais pas quoi faire j’ai acheté un moteur très cher pour avoir de la qualité mais qui pose soucis en vous précisant qu’il a été installé au mois de juillet 2017 donc il a même pas 7 mois de service...merci de me venir en aide ...actuellement j’ai enlevé les cellules donc il marche comme avant très bien mais sans sécurité

marouane M.

    Anonyme

    Séquentiel veut dire: le portail se réouvrira lors de sa fermeture en cas de coupure faisceau.
    Fermeture auto veut dire: Le portail se fermera automatiquement 30s après son ouverture, sauf, si nouvelle coupure faisceau;
    Donc le fait de ne pas inclure le mode auto inclu par défaut le mode séquentiel.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pas de panique.
    Il peut arriver que une ou les deux cellules soient défectueuses. C'est rare mais cà arrive.
    D'après les tests effectués il semblerait que ce soit le cas.
    Patientez ici un Yellow's va vous contacter et gérer votre SAV garantie.
    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    Lorsque vous avez nettoyé, aligné ... les cellules, les avez-vous enregistrées comme indiqué dans la notice ?
    Lorsque vous faites l'alignement, le voyant rouge est-il allumé ?
    S'éteint-il si vous coupez le faisceau entre les cellules ?

    marouane M.

    Merci pour vos réponses et bien oui j’ai bien respecté la notice à la lettre et pour la seconde question en effet la cellule réceptrice émet une lumière rouge fixe et dès lors ou je me mettais devant elle se coupait ..ce qui signifie à mon humble avis que les cellules arrivent à se relier entre elle....je ne comprends pas quel peut être le soucis ...mais sans cellule tout fonctionne

    Anonyme

    Oui Marouanne indique dans sa 1ère question avoir déjà procédé à toutes ces vérif.
    Inutile de lui le demander une 2ème fois !
    Essayez une dernière fois de les configurer en mode séquentiel, si cà ne donne rien elles sont HS.
    Attendre le contact d'un yellow's.

    marouane M.

    M M veuillez m’excusez mais je ne maitrise pas le vocabulaire technique et n’ai pas compris ce qu est la configuration enmode séquentiel et en relisant le message de Richy n’est pas compris le sens de l’enregistrement des cellules après la raz...dans la notice il n’est aucunement fait état d enregistrement ??bien à vous et merci

    marouane M.

    Merci M M mais j’ai donc dans le savoir fait l’essai et même des dizaines de test en mode séquentiel et en mode automatique...mais ça na pas changé...le plus bizarre est que bien souvent quand je le lance il s’ouvre sur quelque centimètres et fiât retour arrière ...des fois en insistant sur touche 1 de l’an la télécommande il se lance sur un mètre cinquante et fait machine arrière..in fine il fait toujours marche arrière comme s’il détectait un obstacle

    Anonyme

    Bizarre quant même...????
    Des cellules HS sont totalement inopérantes !
    Si le portail se réouvre, c'est qu'il y a eu détection !
    pouvez-vous faire un test sans les capots ? Quelle est la largeur pilier ?
    Faites-nous une photo de chaque cellule ouverte et du branchement sur le boitier.
    de toute façon, en cas de doute avéré, Somfy vous les échangera.
    Mais ce serait bien qu'on comprenne le pourquoi du comment.

    marouane M.

    M.M j’ai par acquis de conscience remonte mes cellule que j’avais préalablement démontés hier en fin d’après midi ...j’ai ré effectué tous le processus d’installation de a à z...vérifications diverses et variées ...différentes raz avec ou sans mode automatique...avec ou sans capot et à ma grande surprise le portail à nouveau fonctionné à une reprise convenablement...j’étais enchanté car avec ce froid sibérien je pensais avoir résolu le souci ...et hop un autre essai et dizaines d’autres essais et ça faisait comme avant ouverture puis ré fermeture ...j’ai donc fait une raz dans cellule et ça marche ...n’ayant pas vu votre message je n’ai n’ai pas fait les photos et n’en ai pas le courage vu le temps ...malgré tous mes essais et n’étant pas du métier..je laisse le soin au service compétent de mon contacter et de résoudre cette problématique ayant tout essayer mais en vain...ps:le branchement est parfait ça a fonctionné nickel de juillet a cette semaine et là largeur pilier est de 3.80 metres....bien à vous

    Richy C.

    Séquentiel veut dire:

    Appui sur la télécommande, le portail s'ouvre.
    J'appuie sur la télécommande , il s'arrête.
    J'appuie sur la télécommande, il se ferme.
    Etc ... à chaque appui sur la télécommande.
    Ouverture, arrêt, fermeture, arrêt, ouverture etc ...

    marouane M.

    Après une discussion téléphonique très enrichissante avec un technicien somfy..il m à été préconisé de procéder au changement des câbles téléphoniques qui reliaient mon moteur aux deux cellules avec du 2x0.75 ,chose que j’ai faite et comme par magie tout fonctiône a perfection après une semaine d’essai ...merci de m’excuse pour la remise en cause du matériel somfy qui est de bonne qualité jusqu’à présent...bien à vous et merci pour votre participation...ps bien respecter le type de cablage au préalable évite bien des problèmes

    Anonyme

    Bonsoir,
    Content pour vous que cà fonctionne.
    En terme simple, il suffit de suivre les indications de la notice.
    Merci de votre retour et bon W.E

    Ramazan C.

    Bonjour, j’est acheter mon moteur slydimoove 600 en 2019 tous fonctionner. Aujourd’hui le voyant clignoter 3 fois j’est vérifier les cellules débrancher les cellules remise à zéro. Maintenant le clignotant clignote 2 fois, donc auto apprentissage. Mais il veut plus faire d’auto apprentissage, on attend le tic mais rien ne se passe . Si quelqu’un peut m’aider merci .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ramazan?

    Lancez-vous bien l'auto-apprentissage depuis le bouton de réveil de l'électronique ?
    Si oui, avez vous testé le moteur avec une batterie de visseuse?

    Bonne journée,

    Jerome R.

    Bonjour, j'ai un problème avec mes cellules, mon portail fait 5m mais les cellules ne détecte pas après 4m, j'ai mis une cellule en volant pour le test et la led de détection s'éteint passé 4m alors que les cellules sont censées fonctionner jusqu'à 8m.
    Est ce que quelqu'un a une idée?

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez avec le capot sur la cellule TX (2 bornes), puis avec les deux capots.