Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement Pignon SLD3000 ?

Bonjour.
J'ai donc un port coulissant motorisé avec le SLD3000, cela fait plus de 10 ans que nous l'avons installé.
Je voudrais savoir si le pignon qui entraine la crémaillère, qui est fixée sur le portail, se vend en pièce détachée car le mien est usé et je suis maintenant obligé de faire des réglages de la crémaillère sinon le pignon tourne dans le vide ?
Et à force, les dents seront tellement usées que même un réglage de la crémaillère ne servira plus à rien.

Cordialement

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SLD3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas possible qu'un pignon en acier s'use au contact d'une crémaillère en résine....????
    Pouvez-vous nous faire une photo claire du pignon sur la crémaillère.
    Pouvez-vous décaler le moteur de telle sorte que le pignon applique sur une surface non usée ?
    Pour finir, ce pignon ne se fait pas en fourniture, en cas de casse il faudra changer le moteur.
    Bon Dimanche.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je doute que le pignon soit en acier, je pense que c'est de l'aluminium.
    Voici une photo montrant l'usure des dents du pignon, cette photo est faite après avoir effectué les nouveaux réglages suite à l'usure.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    De l'alu....???? Posez un petit aimant sur le pignon pour indiquer sa matière ferreuse.
    Même l'alu ne s'usera pas au frottement sur de la résine, c'est l'inverse qui se produira.
    Si la photo représente l'entrainement après réglage, je vous invite à relire la notice !
    L'écart pignon/crémaillère doit être de ~1.5mm sur toute la longueur. Or, à vue de nez, on passe le petit doigt entre les deux dents.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, on ne passe pas de petit doigt entre les deux.
    Et j'ai fait le test avec un aimant et il ne colle pas, cela doit être un pignon fait avec un mauvais alliage.
    D'ailleurs vous pouvez voir sur la photo le bord du pignon qui n'est pas usé et le fond qui est grignoter.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tel que entrainement vu sur la photo, à l'aide d'un réglet ou d'un mètre ruban, pouvez-vous nous montrer par photo l'écart des dents ?
    on voit nettement sur la photo l'usure au bout des dents de la crémaillère.
    Cette usure ne correspond pas à un réglage requis car cette usure n'est pas présente en fond de gorge.
    pouvez-vous reculer le moteur pour engager le pignon afin d'utiliser la partie non usée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    je ne sais pas si votre motorisation fonctionne encore, mais en regardant la photo, le moteur est beaucoup trop bas ou la crémaillère trop haute.
    Ou tout bouge...
    Il faut régler pour avoir un espace de 1,5 mm comme indiqué dans la notice.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Déjà dit mais Stéphane pretend le contraire ?
    Bon, depuis 4 mois de l'eau a coulé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être qu'avec l'image , il comprendra mieux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique