Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Pignon SLD3000 ?

Bonjour.
J'ai donc un port coulissant motorisé avec le SLD3000, cela fait plus de 10 ans que nous l'avons installé.
Je voudrais savoir si le pignon qui entraine la crémaillère, qui est fixée sur le portail, se vend en pièce détachée car le mien est usé et je suis maintenant obligé de faire des réglages de la crémaillère sinon le pignon tourne dans le vide ?
Et à force, les dents seront tellement usées que même un réglage de la crémaillère ne servira plus à rien.

Cordialement

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas possible qu'un pignon en acier s'use au contact d'une crémaillère en résine....????
    Pouvez-vous nous faire une photo claire du pignon sur la crémaillère.
    Pouvez-vous décaler le moteur de telle sorte que le pignon applique sur une surface non usée ?
    Pour finir, ce pignon ne se fait pas en fourniture, en cas de casse il faudra changer le moteur.
    Bon Dimanche.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour.
    Je doute que le pignon soit en acier, je pense que c'est de l'aluminium.
    Voici une photo montrant l'usure des dents du pignon, cette photo est faite après avoir effectué les nouveaux réglages suite à l'usure.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Voici la photo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De l'alu....???? Posez un petit aimant sur le pignon pour indiquer sa matière ferreuse.
    Même l'alu ne s'usera pas au frottement sur de la résine, c'est l'inverse qui se produira.
    Si la photo représente l'entrainement après réglage, je vous invite à relire la notice !
    L'écart pignon/crémaillère doit être de ~1.5mm sur toute la longueur. Or, à vue de nez, on passe le petit doigt entre les deux dents.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Non, on ne passe pas de petit doigt entre les deux.
    Et j'ai fait le test avec un aimant et il ne colle pas, cela doit être un pignon fait avec un mauvais alliage.
    D'ailleurs vous pouvez voir sur la photo le bord du pignon qui n'est pas usé et le fond qui est grignoter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tel que entrainement vu sur la photo, à l'aide d'un réglet ou d'un mètre ruban, pouvez-vous nous montrer par photo l'écart des dents ?
    on voit nettement sur la photo l'usure au bout des dents de la crémaillère.
    Cette usure ne correspond pas à un réglage requis car cette usure n'est pas présente en fond de gorge.
    pouvez-vous reculer le moteur pour engager le pignon afin d'utiliser la partie non usée,

    Bonjour,

    je ne sais pas si votre motorisation fonctionne encore, mais en regardant la photo, le moteur est beaucoup trop bas ou la crémaillère trop haute.
    Ou tout bouge...
    Il faut régler pour avoir un espace de 1,5 mm comme indiqué dans la notice.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà dit mais Stéphane pretend le contraire ?
    Bon, depuis 4 mois de l'eau a coulé.

    Haut de page