Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couple Newton Mètre du moteur relié à l'Axroll NS

Bonjour,

Le boitier électronique de notre porte de garage ne fonctionne plus correctement (erreur C6 visible lorsque la porte se ferme, alors qu'il n'y a pas de cellule de détection... d'où l'impossibilité de fermer rapidement le garage).

Mon électricien souhaite connaître le couple Nm du moteur, afin de nous remplacer la pièce défectueuse par un boitier qui me permettrait d'ouvrir ma porte de garage à l'aide de nos smartphones, et non de la télécommande Keytis 2 NS RTS que nous avions.

En attendant, nous allons brancher un interrupteur en direct sur le moteur (cela nous permettra de tester le bon fonctionnement du moteur et de faciliter la fermeture !).

J'ai beau chercher , je ne vois aucune indication sur les papiers d'installation , sur le boîtier, sur l'axe du moteur , je ne trouve aucune indication (je suis plus que débutant!!).

Ce que je sais :
la largeur de la porte actuelle : 270 cm
sa hauteur : 220 cm
composée de lattes blanches (en alu a priori)

Le système antichute est un Gaposa M2A

L'étiquette du boîtier indique Axroll NS
Type F880D10F - 1 841 034
Lot 09/17

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Faut-il que j'ajoute des photos du boitier/moteur lorsque le volet est descendu ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Axroll est une unité de commande pour toutes motorisations de volets de garage.
    Le moteur entrainant votre volet n'est peut être pas un Somfy?
    On ne peut pas répondre à votre question sans la fiche technique du moteur;
    Voyez sur la tête moteur si il figure des indic de ce genre?
    Bon W.E

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Voici deux photo du (peu visible du) moteur (côté opposé à l'anti-chute), une prise vue de dessous, une vue de dessus ... absolument rien n'est visible en plus, pas de marque , modèle ou autre.

    ça ne dit rien à personne ? (je croise les doigts :)) mais je crains le pire... )

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est impossible de vous aider sans le moindre élément d'identification.
    désolé.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci M de votre aide !!
    Je ne vois plus qu'une chose à faire... tout démonter :/

    Encore merci de m'avoir aiguillé !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout démonter peut être pas ! mais au minimum déboiter côté couronne moteur, car c'est là en général que sont apposées les caractéristiques.
    Bon courage.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    ça marche, je vais demander à mon électricien de venir m'aider, seul je crains de faire pire que bien .
    Encore merci !

    Haut de page