Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Axroll RTS

Malgré le fait que le paramètre de « Temps de fonctionnement moteur » « t0 » est réglé sur 80 secondes, l’alimentation du moteur, tant à la montée qu’à la descente, ne dure que +/- 2 secondes !
L’équipement a été installé sur une table de labo., avec 2 lampes 230V. pour simuler l’alimentation du moteur, en montée et en descente.
La commande pour monter et descendre est faite par un bouton-poussoir raccordé entre les bornes 14 et 18 (Start). L’alternance d’alimentation « Monter » et « Descente » fonctionne correctement, mais avec une durée de +/- 2 secondes !
Le récepteur TRS n’est pas utilisé et les entrées « Sécurité 1 à 3 » ne sont pas utilisées.
Les paramètres programmés pour les essais sont les suivants :

  • P0 = 02 – Mode séquentiel – montée / stop / descente,
  • P1 = 00 – Pas d’accessoire de raccordé sur l’entrée sécurité 1,
  • P2 = 00 – Pas d’accessoire de raccordé sur l’entrée sécurité 2,
  • P3 = 00 – Pas d’accessoire de raccordé sur l’entrée sécurité 3,
  • P4 = 01 – Arrêt, puis ré-ouverture totale de la porte,
  • P5 = 00 – Auto-tester l’entrée sécurité 1 : Pas d’auto-test de l’accessoire raccordé ,
  • P6 = 00 – Auto-tester l’entrée sécurité 2 : Pas d’auto-test de l’accessoire raccordé ,
  • P7 = 00 – Auto-tester l’entrée sécurité 3 : Pas d’auto-test de l’accessoire raccordé ,
  • P8 = 00 – Commande ouverture / fermeture (mode par défaut),
  • P9 = 00
  • PA = 04 – Contact auxiliaire pour piloter un éclairage de zone,
  • t0 = 80 (secondes ???) – Temps de fonctionnement moteur,
  • t1 = 00 – Temps de re-fermeture de la porte,
  • t2 = 00 - Temps d’attente avant ré-inversion moteur,
  • t3 = 02 – Temps d’éclairage zone après fin de cycle (= Valeur usine).
  • Le fonctionnement souhaité est le mode séquentiel (Montée / Stop / Descente) (mode par défaut) avec une commande filaire par impulsion d’un bouton-poussoir (contact sec).
    Notre équipement serait-il défectueux, ou faut-il une autre programmation ? N’y a-t-il pas une sécurité qui fonctionnerait parce que la sortie alimente des lampes (pour les tests) et non pas un moteur de volet ?

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vos tests ne sont pas à prendre en considération.
    Seuls en grandeur nature ils seront parlant;
    Des ampoules ne peuvent pas être confondues pour un moteur n'étant pas résistif.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez avec deux lampes en parallèle.

    Quel est l'âge de votre Axroll ?

    Que dit l'afficheur après ces deux secondes ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique