Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Qui peux m'aider dans installation pack protexium ?

Bonjour,
j'ai acquis un pack protexium récemment.

J'ai scrupuleusement suivi la notice utilisateur (chaque élément a été testé, chaque élément est bien reconnu dans la liste des éléments system (tous les pictogrammes associés à chaque élément sont au vert)). Lorsque je teste l'installation, la sirène de la centrale ne se déclenche pas.

J'ai testé la mise ne marche de l'alarme par PC (utilisateur) et bien que je bouge dans la maison, bien que j'ouvre les portes, rien ne se passe.

Merci pour votre aide

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    je constate que tous vos éléments sont en tempo forcé.
    Il faut donc attendre que la tempo sélectionnée soit atteinte avant que le système soit opérationnel.
    Quelle tempo avez-vous mis ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comment testez-vous le système?
    Attendez-vous le retour bip de la tempo de 2mn?
    Avez-vous mis une tempo en A ?
    Pouvez-vous nous faire une capture de votre config d'éléments ?
    Enfin, expliquez point par point comment vous testez le système.
    Bonne soirée.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour ce rapide retour
    Pour tester le système, je clique sur le bouton ON du clavier et j'ajoute mon code "SOS+sirène". J'ai attendu les 2 min, mais aucun son n'est sorti de la centrale.
    Je ne comprends pas votre question "Avez-vous mis une tempo en A ?"
    J'ajoute une capture de la config d'élément
    merci

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans la partie "Réglages généraux", j'ai noté 30 secondes
    Suite à votre remarque, j'ai compris comment désactivé le mode forcé (dont je n'ais pas compris le principe je dois le reconnaître). Pour chaque zone, le (f) a disparu)

    cordialement

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai refait le test de l'alarme suite à la suppression du mode forcée, ais toujours pas de BIP.
    Pour tester l'alarme, j'ai utilise la télécommande et j'ai appuyé sur le bouton "ON" et j'ai maintenu la pression jusqu'à ce que la lumière rouge de la télécommande disparaisse.
    COrdialement

    Bonjour Benoit,

    Premièrement, il faut faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON de la télécommande et non un appui maintenu. De la même manière sur le Clavier LCD, il faut entrer le code Utilisateur1 et non un code SOS (qui sert en cas d'urgences uniquement).

    Deuxièmement, lorsque vous activez votre système d'alarme ce dernier n'est pas immédiatement actif, il y a une temporisation de sortie de 2 minutes qui se reprolonge de 2 minutes à chaque fois que vous passez devant un détecteur. Merci donc de réaliser le test suivant pour vérifier que tout fonctionne :

    • Sortez de votre domicile ou placez-vous à un endroit où aucun détecteur ne peut vous voir, personne dans votre habitation ne doit non plus être détecté
    • Faites un appui bref sur le bouton "ON" de votre télécommande
    • Patientez 2 minutes, un BIP! sur le système doit retentir lorsque la temporisation est écoulée.
    • Passez devant un détecteur, le système doit déclencher immédiatement ou après une temporisation de 30s en fonction du détecteur.

    PS : Pour information la mention (f) d'un détecteur indique que vous avez choisi sa zone de placement via l'interface ordinateur et non via les switchs présent dans le détecteur, ce qui n'a pas d'importance dans les tests.

    Bonne journée,

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    la poisse est avec moi ! j'ai suivi vos instructions et au bout de deux min à l'extérieur de mon domicile, pas de BIP. De plus, lorsque je regarde le journal des événements, la mise en activité de l'alarme n'apparait pas dans le journal ?
    (même le Ding dong que j'ai activé lors de l'ouverture d'une porte avec un détecteur d'ouverture n'a pas retenti.
    merci d'avance pour votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Via le clavier, l’alarme fonctionne t-elle ?
    Si oui, vérifiez dans le menu 5 que votre TC est bien enregistrée.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    suite à votre conseil, j'ai regardé si la TC était bien identifiée dans la liste des éléments (via internet) et c'est bien le cas. ensuite, j'ai voulu vérifier via le clavier et j'ai le message suivant "transmetteur absent". Que dois je faire ?
    merci

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour compléter ma question, j'ai désactivé le clavier, je l'ai démonté, et ensuite je me suis approché à quelques cm de ma centrale et après avoir activé le clavier, je me retrouve avec le même message.
    De plus, les piles sont récentes car j'ai installé le tout il y a quelques mois et dans la liste des éléments, j'ai une coche verte pour ce qui concerne la batterie de chaque élément.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour paramétrer le clavier, il doit être posé de telle sorte que le switch arrière soit appuyé, sinon il ne se paramétrera pas !
    Pouvez-vous dire de quelle manière pour avez déparamétré ce clavier pusi reparamétré.
    J'ai un peu l'impression que vous touchez à tout et que finalement tout va être soit supprimé soit déréglé.

    Bonjour Benoît,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de votre liste des éléments ?

    PS : Le DING DONG fonctionne uniquement sur les détecteurs de la zone AT lorsque seule la zone A est activée.

    Bonne journée,

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    comme demandé voici une photo de la liste des éléments
    cordialement

    Bonjour Benoit,

    L'ensemble de vos équipement est en pause, il est donc normal que rien ne fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique