Cette question a été résolue

Qui peux m'aider dans installation pack protexium ?

Bonjour,
j'ai acquis un pack protexium récemment.

J'ai scrupuleusement suivi la notice utilisateur (chaque élément a été testé, chaque élément est bien reconnu dans la liste des éléments system (tous les pictogrammes associés à chaque élément sont au vert)). Lorsque je teste l'installation, la sirène de la centrale ne se déclenche pas.

J'ai testé la mise ne marche de l'alarme par PC (utilisateur) et bien que je bouge dans la maison, bien que j'ouvre les portes, rien ne se passe.

Merci pour votre aide

Benoit B.

    Anonyme

    Bonsoir,
    je constate que tous vos éléments sont en tempo forcé.
    Il faut donc attendre que la tempo sélectionnée soit atteinte avant que le système soit opérationnel.
    Quelle tempo avez-vous mis ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Comment testez-vous le système?
    Attendez-vous le retour bip de la tempo de 2mn?
    Avez-vous mis une tempo en A ?
    Pouvez-vous nous faire une capture de votre config d'éléments ?
    Enfin, expliquez point par point comment vous testez le système.
    Bonne soirée.

    Benoit B.

    Bonjour,
    merci pour ce rapide retour
    Pour tester le système, je clique sur le bouton ON du clavier et j'ajoute mon code "SOS+sirène". J'ai attendu les 2 min, mais aucun son n'est sorti de la centrale.
    Je ne comprends pas votre question "Avez-vous mis une tempo en A ?"
    J'ajoute une capture de la config d'élément
    merci

    Benoit B.

    Bonjour,
    Dans la partie "Réglages généraux", j'ai noté 30 secondes
    Suite à votre remarque, j'ai compris comment désactivé le mode forcé (dont je n'ais pas compris le principe je dois le reconnaître). Pour chaque zone, le (f) a disparu)

    cordialement

    Benoit B.

    Bonjour,
    j'ai refait le test de l'alarme suite à la suppression du mode forcée, ais toujours pas de BIP.
    Pour tester l'alarme, j'ai utilise la télécommande et j'ai appuyé sur le bouton "ON" et j'ai maintenu la pression jusqu'à ce que la lumière rouge de la télécommande disparaisse.
    COrdialement

    Bonjour Benoit,

    Premièrement, il faut faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON de la télécommande et non un appui maintenu. De la même manière sur le Clavier LCD, il faut entrer le code Utilisateur1 et non un code SOS (qui sert en cas d'urgences uniquement).

    Deuxièmement, lorsque vous activez votre système d'alarme ce dernier n'est pas immédiatement actif, il y a une temporisation de sortie de 2 minutes qui se reprolonge de 2 minutes à chaque fois que vous passez devant un détecteur. Merci donc de réaliser le test suivant pour vérifier que tout fonctionne :

    • Sortez de votre domicile ou placez-vous à un endroit où aucun détecteur ne peut vous voir, personne dans votre habitation ne doit non plus être détecté
    • Faites un appui bref sur le bouton "ON" de votre télécommande
    • Patientez 2 minutes, un BIP! sur le système doit retentir lorsque la temporisation est écoulée.
    • Passez devant un détecteur, le système doit déclencher immédiatement ou après une temporisation de 30s en fonction du détecteur.

    PS : Pour information la mention (f) d'un détecteur indique que vous avez choisi sa zone de placement via l'interface ordinateur et non via les switchs présent dans le détecteur, ce qui n'a pas d'importance dans les tests.

    Bonne journée,

    Benoit B.

    bonjour,
    la poisse est avec moi ! j'ai suivi vos instructions et au bout de deux min à l'extérieur de mon domicile, pas de BIP. De plus, lorsque je regarde le journal des événements, la mise en activité de l'alarme n'apparait pas dans le journal ?
    (même le Ding dong que j'ai activé lors de l'ouverture d'une porte avec un détecteur d'ouverture n'a pas retenti.
    merci d'avance pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour,
    Via le clavier, l’alarme fonctionne t-elle ?
    Si oui, vérifiez dans le menu 5 que votre TC est bien enregistrée.

    Benoit B.

    Bonjour,
    suite à votre conseil, j'ai regardé si la TC était bien identifiée dans la liste des éléments (via internet) et c'est bien le cas. ensuite, j'ai voulu vérifier via le clavier et j'ai le message suivant "transmetteur absent". Que dois je faire ?
    merci

    Benoit B.

    pour compléter ma question, j'ai désactivé le clavier, je l'ai démonté, et ensuite je me suis approché à quelques cm de ma centrale et après avoir activé le clavier, je me retrouve avec le même message.
    De plus, les piles sont récentes car j'ai installé le tout il y a quelques mois et dans la liste des éléments, j'ai une coche verte pour ce qui concerne la batterie de chaque élément.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour paramétrer le clavier, il doit être posé de telle sorte que le switch arrière soit appuyé, sinon il ne se paramétrera pas !
    Pouvez-vous dire de quelle manière pour avez déparamétré ce clavier pusi reparamétré.
    J'ai un peu l'impression que vous touchez à tout et que finalement tout va être soit supprimé soit déréglé.

    Bonjour Benoît,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de votre liste des éléments ?

    PS : Le DING DONG fonctionne uniquement sur les détecteurs de la zone AT lorsque seule la zone A est activée.

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour,
    comme demandé voici une photo de la liste des éléments
    cordialement