Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage IO et radiateur ?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma et un module Chauffage IO. Je parviens à les associer et à contrôler les 4 modes (Confort/Eco/Hors gel/Off) depuis l'interface Web.
En revanche aucun effet sur le radiateur électrique sur lequel le module IO est connecté par le fil pilote (noir).

Sur mon radiateur, il n'y a pas de position spécifique pour le pilotage. J'ai essayé tous les modes (hors gel/éco/confort) et les combinaisons possibles sur l'interface Tahoma. Mais j'ai l'impression que rien ne fonctionne.

La notice du radiateur (Atlantic Doris) indique bien les modes de fil pilote possible : http://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/d...

Une solution ?

Tche
Tche

Tche

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Du moment que votre radiateur est équipé d'un FP noir, son pilotage est possible via l'interface IO.
    En manu vous aurez, OFF/éco/confort/h-gel.
    En prog vous aurez, éco/confort.
    Pour que le mode prog fonctionne il faut que le radiateur soit en fonction prog ou auto.
    Bonne soirée.

    Tche
    Tche

    Tche

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il n'y a pas de mode prog ou auto sur ce radiateur, seulement le hors gel ou le choix thermostat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra poser la question à Atlantic car effectivement sur la notice je ne vois pas comment mettre l'appareil en mode auto ?
    Désolé de ne pouvoir vous aider.
    Bonne soirée.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    De ce que je comprends par rapport à la notice de votre appareil, la molette principale du sèche-serviette permet de renseigner la température de confort.

    Lorsque le sèche serviette est raccordé au module fil pilote, si vous envoyez un ordre éco, la température sera abaissée de 3 à 4 °C par rapport à la température de confort et un ordre "Hors-gel" doit stabiliser la température à environ 7 °C. L'ordre OFF doit lui éteindre l'appareil.

    Malheureusement, vous n'avez pas de réelle façon de vérifier que cela fonctionne correctement étant donné que le mode actif n'est pas indiqué sur votre appareil.

    Placez un thermomètre dans la pièce, et vérifiez pour le mode éco / hors-gel et OFF après quelques heures ;)

    Cela est censé fonctionner même si vous n'avez pas de moyen de vérifier autre que cette technique empirique ...

    Haut de page