Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

motorisation a verin somfy défaillante ?

bonjour mon portail ne ferme plus correctement.il s'agit d'une motorisation à vérin de marque somfy , malheureusement la facture n'indique pas le modèle exact.acheté en 2013 cela fait 3 mois environ que le battant de gauche s'arrète avant la butée et le voyant on/off clignote en continu.parfois une simple réouverture /fermeture suffit à le fermer ,mais cela fonctionne de moins en moins .ci joint une photo de la référence à l'intèrieur du boitier électronique, cela aidera peut-ètre à identifier le modèle.merçi.

Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
87800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
laurent sac-épée
Adresse:
1 les charbonnieres
Ville:
saint maurice les brousses
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    faites une RAZ suivi d'un apprentissage. Si le problème persiste, il y a des chances que l'électronique soit défaillante.

    Bonne journée !

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pas de doute c'est le boitier HS.
    Attendez ici, Richy saura identifier votre motorisation (faute de photo des vérins).
    Ce boitier peut se réparer ou se changer.
    Bonne journée.

    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    87800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    laurent sac-épée
    Adresse:
    1 les charbonnieres
    Ville:
    saint maurice les brousses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici une photo de la ref des verins , si ca peut aider.merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de doute, boîtier en panne. Comme indiqué, vous pouvez le faire réparer à moindre coût, cliquez sur mon nom pour infos. http://forum.somfy.fr/questions/1557433-automatisme-axovia-panne

    Ou vous pouvez le remplacer par un neuf, attention, stock en cours d'épuisement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne vois pas de boitier prévu en remplacement.
    C'est dommage celà va rendre cette motorisation obsolète?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Obsolète ne veut pas dire sans espoir.

    Et puis le lien est encore valide.
    Reste à choisir, réparation économique ou remplacement.

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Cette question a déjà été posée ; sous réserve d'effectuer le test des moteurs des bras, il semble établi par les dysfonctionnements décrits que le boitier électronique principal soit HS ; d'ailleurs il a 5 ans. A racheter et à changer.

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La question est finalement : y a-t-il une chance pour que la motorisation du portail dure plus de 5 ans ? Je serais intéressé d'en avoir une preuve.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Mon 1er a duré 14 ans et je l'ai revendu sur LBC, le second a 4 ans....dans 1 an je vous le confirme.
    bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le neuf, c'est le neuf avec ses caractéristiques...
    Un boîtier réparé subit quelques modifications pour espérer obtenir un longue durée de vie, mais pas éternelle quand même.
    J'en répare depuis quelques années, et si j'ai quelques retours, ils sont traités pratiquement sans frais ou très limités même 3 ans après la première intervention.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""La question est finalement : y a-t-il une chance pour que la motorisation du portail dure plus de 5 ans ?""

    Il y a tellement de facteurs qui peuvent lui raccourcir la durée , qu'il y a effectivement une part de chance. Et ceci dans toutes les marques.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique