Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif IntelliTAG

Bonjour,
En pleine nuit, l'alarme c'est déclenchée en indiquant Ouverture détectée par Intellitag de la Salle à manger, sauf qu'après panique nous avons constaté que tout était en ordre et que les volets de cette fenêtre étaient bien fermé et aucune trace de tentative d'intrusion. Nous avons annulé l'alerte et remis l'alarme en mode nuit, et 5 min après rebelote, et ca jusqu'à ce que nous décidions de ne pas remettre l'alarme.
La pile est bonne le signal wifi aussi. L'intellitag est posé sur une porte fenêtre ouvrant droit en bois.
Ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive mais d'habitude ca ne le fait pas x fois d'affiler.
Comment remédier à ca, car cela crée la panique en pleine nuit dans la maison, car nos voisins ont été cambriolés et séquestrés.
Merci de vos réponses
Cordialement
Céline L.

celine L.
celine L.

celine L.

Niveau
0
65 / 100
77515
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MY FOX
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 AVENUE VICTOR MASSOUL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si le capot de l'Intellitag est bien fermé et, si en appuyant délicatement sur le capot, on ressent/entend bien un petit "clique". C'est possible que le capot soit défectueux car le capot dispose de petits ergots.

celine L.
    celine L.

celine L.

Niveau
    0
    65 / 100
    77515
    Spécialité:
    MY FOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 AVENUE VICTOR MASSOUL
    Site internet:

Je vais vérifier mais il me dit pas que le capot est ouvert je ne pense pas que se soit l'auto protection qui soit défaillante, pour l'intellitag la fenêtre a été ouverte.

Alors, peut-être un coup de vent....tentez de modifier la sensibilité de l'Intellitag

celine L.
    celine L.

celine L.

Niveau
    0
    65 / 100
    77515
    Spécialité:
    MY FOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 AVENUE VICTOR MASSOUL
    Site internet:

Coup de vent impossible les volets étaient fermés et la sensibilité est a 3 car déjà eu des problemes de déclenchements mais je croyais que c'était mes animaux.

Dans ce cas là, l'intervention d'un Yellow sera votre dernier espoir :-)

marc D.
    marc D.

marc D.

Niveau
    0
    11 / 100
    50110
    Spécialité:
    retraite
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue le grand chene
    Site internet:
    retraite

Toute mon installation alarme et Domotique est en My Fox depuis très longtemps (devenu maintenant somfy)
    Ce Problème je l'ai rencontré plusieurs fois
    a l 'époque un technicien super sympa My fox m'avait très bien conseiller il vous suffit tout simplement d'aller dans votre ordinateur de le désinstaller complètement et de le réinstaller aussitôt en faisant très attention à bien appliquer la marche à suivre
    et cela a bien marché
    je souhaite que cela continue pour moi et que cela fonctionne pour vous
    je reste a votre disposition

Bonjour Céline,

Le capot semble en effet bien fermé. Je vous conseille d'intervertir cet IntelliTAG en question avec un autre ne posant aucun problème. Cela nous permettra de constater si l'IntelliTAG est en cause ou plutôt l'emplacement.

Bonne journée !

celine L.
    celine L.

celine L.

Niveau
    0
    65 / 100
    77515
    Spécialité:
    MY FOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 AVENUE VICTOR MASSOUL
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Cela fait plus d'un an que mon alarme est installée, et je n'avais jamais eu de soucis, je ne pense donc pas qu'il s'agit de l'emplacement de l'IntelliTAG mais plutot une défaillance, c'est comme les bagdes qui ne désarment plus automatiquement lorsque l'on rentre dans la maison, et avec lesquels nous n'arrivons meme plus à désactiver l'alarme.

Bonjour Céline,

La première chose à faire avec ce type d'alerte intempestive est d'inverser l'IntelliTAG avec un autre afin de vérifier le comportement de chacun, donc merci de suivre ces indications si vous souhaitez un diagnostique de notre part.

Concernant les badges, je vois pourtant dans l'historique les activations et désactivations faites par deux badges très récemment. Si vous constatez que les badges ne parviennent pas à communiquer avec le Link de l'extérieur, rapprochez le Link de votre porte d'entrée, la même que vous utilisez pour faire la désactivation automatique.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique