Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déplacé : fausse alarme ?

Bonjour,
Ce jour j’ai été victime d’une fausse alerte « Détecteur de mouvement déplacé » alors que celui-ci est posé sur une surface stable (cheminée en marbre) et qu’aucune personne ou aucun animal n’était à mon domicile. Dans l’attente, pour ne pas déranger mes voisins, j’ai désactivé l’auto-protection. Est-ce suffisant pour s’assurer que le problème ne se reproduira pas ? Pourquoi vient-il de survenir alors que j’ai ce système depuis 6 mois sans jamais avoir été vicime d’une telle alerte ?
Merci !

Guillaume Victor L.
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    Bonsoir,
    "Victime" est un bien grand mot ? Il vaut mieux celà que d'être victime d'un cambriolage.
    Celà dit, oui, votre démarche est la bonne pour désactiver momentanément votre D.M.
    Dans l'attente qu'un Yellow's vous contacte.
    Bonne soirée.

    Guillaume Victor L.
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    Bonsoir M le M,
    J’ai bien été « victime » de ce dysfonctionnement ainsi que mes voisins qui, en immeuble, n’apprécient guère trois minutes de sifflement strident. Si un système sonne de manière inopinée et sans raison, il perd de son efficacité ; plus personne ne s’y intéresse et lorsqu’il sonne lors d’un cambriolage, il n’invite pas le voisinage à la vigilance mais à l’agacement.

    Guillaume Victor L.
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    Bonjour,
    Aucune réponse du service client Somfy ?
    Je vous remercie par avance.

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    Bonjour Guillaume Victor

    Un Yellow va vous répondre. Il faut cependant attendre parfois quelques jours, les demandes étant nombreuses.

    Bonne journée !

    M le M

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    Bonjour
    A noter que les Yellow's interviennent également sur la hotline SAV, ils viennent ici dès que leur emploi du temps le leur permet.
    En cas d'urgence, faites le 3260 appel surtaxé.
    bonne journée;

    Bonjour Guillaume,

    Le message "Le détecteur de mouvement de votre **** a été déplacé." concerne en effet l'autoprotection. Il se peut que le détecteur de mouvement ait détecté une vibration et malheureusement cela a fait déclencher cette alerte.

    Désactiver l'autoprotection n'est pas vraiment la solution. Si le support est stable et rien dans l'environnement ne perturbe le bon fonctionnement du détecteur, il se peut que ce soit un cas isolé puisqu'il a fonctionné correctement jusqu'à présent.

    Bonne journée !

    Guillaume Victor L.
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    Bonjour Jorge,

    Je vous remercie pour votre réponse. J’en profite pour vous demander à quoi sert l’auto-protection sur un détecteur de mouvement ? Puisque toute personne amenée à le vandaliser serait forcément détectée en amont par celui-ci ?

    Merci !

    Bonjour Guillaume,

    Quasiment tous les équipements de sécurité doivent avoir un système d'autoprotection ou anti-arrachement. L'intrus sera très surement détecté avant mais cela va dépendre également du positionnement de ce détecteur.

    Bonne journée !

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