Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

programmer une 2eme télécommande sur SGS601?

Bonsoir
lors de la programmation d'une 2eme télécommande, en faisant la même procédure que pour la 1ere,mais le système reste en "PROG" (Led verte),donc si j'ouvre le portail, il repart dans le mode apprentissage !!
Ou est mon erreur?

Cdlt

Villard L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous avez du supprimer une TC.
    Supprimez toutes les Tc P11 notice, puis appairez-les selon paragraphes piéton et/ou tatale.
    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Lorsque vous faites la manip de reconnaissance de télécommande, contre le boîtier, vous créez une RAZ partielle qui va perturber le système.

    Vous devez d'abord faire une RAZ en appuyant sur le poussoir de Reset pendant environ 7 à 8 secondes.
    Tous les voyants s'allument puis s'éteignent.
    Relâchez la pression, les voyants ON/OFF rouge et PROG vert sont allumés.

    A partir de là, vous pouvez faire la reconnaissance de toutes vos télécommandes.
    Ensuite, vous faites la mise en service en paramétrant les fins de courses.

    Le risque est que si votre boîtier est ancien, il peut ne pas apprécier l'effort demandé par les paramétrages et le voyant rouge va clignoter rapidement pour le signaler.
    Il faudra ensuite faire réparer (c'est économique) ce boîtier ou le remplacer.

    Villard L.

    Donc lorsque l'on ajoute une télécommande à un système, il faut tout réinitialiser?
    Par ailleurs je ne comprends pas le risque de détériorer le boitier et devoir le remplacer après avoir ajouté une télécommande. Pouvez-vous me donner plus de détails?

    Anonyme

    Bonjour,
    Non il ne faut pas réinitialiser !
    C'est vous qui avez fait une mauvaise manip en ne terminant pas la phase d'enregistrement, de ce fait, le boitier c'est mis en attente d'auto apprentissage.
    Comme le dit Richy, les ancien boitier On/Off supportent mal les RAZ à cause du choc électronique que celà crée.
    Bonne journée.

    Villard L.

    Je comprends bien que je fais une mauvaise manipulation, mais je ne vois pas ou ?
    en effet je fais comme sur la video de Somfy ( )
    et d'ailleurs à la fin de la vidéo le voyant vert "PROG" est toujours allumé.

    Bonjour,

    La vidéo montre comment ajouter une télécommande à la 1ère mise en service avant les paramétrages.

    Par la suite après un fonctionnement normal de quelques minutes ou quelques années, pour ajouter une télécommande, il faut obligatoirement faire une RAZ du boîtier ON/OFF.

    Bonjour,

    Du nouveau, avez-vous fait :
    RAZ, reconnaissance de toutes les télécommandes puis apprentissage des fins de courses ?

    Si quelque-chose ne va pas, que font les voyants ?

    Villard L.

    J'ai 4 télécommandes qui sont dans differents endroits de France (Strasbourg,Nice, et 2 à Lyon)je dois donc les rapatrier pour tout programmer. On ne peut pas dire que cela soit très pratique !!!celui qui a étudié cela n'a pas fait fort !!!

    """ On ne peut pas dire que cela soit très pratique !!!celui qui a étudié cela n'a pas fait fort !!!"""

    Si, si, il est très fort !

    Imaginez que n'importe quel pèlerin s'aventure près de chez vous avec une télécommande identique et se la programme sur votre motorisation sans plus de difficulté !
    Faut pas inverser les problèmes, cette particularité est une opération de sécurité.
    Et puis, chaque endroit dispersé peut vous faire parvenir sa télécommande par la Poste et que vous renverrez une fois paramétrée.

    Villard L.

    Le boitier avec la carte électronique est très souvent à proximité des moteurs, en supposant que la programmation d'une télécommande supplémentaire ait été faite de manière intelligente, le "pélerin" doit d'abord passer de l'autre coté du portail et accéder au boitier pour programmer sa télécommande,mais pour ouvrir le portail, une fois le boitier ouvert,il n'a pas besoin de TC, il lui suffit de court circuiter les bornes 3 et 5 !!!

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui, Là on entre dans les discussions de sourds.
    Moi, si je veux rentrer chez vous sans télécommande, j'enjambe le portail, je déverrouille les moteur et j'ouvre le portail !
    Il faut garder à l'esprit qu'un automatisme de portail à pour mission de le manoeuvrer, pas de sécuriser la propriété ! Pour celà, il y a des alarmes;

    Villard L.

    Il faut lire tous les posts !! c'est Richy qui a parlé de sécurité,je n'ai fait que de pousser le: j'hésite, "résonnement ou raisonnement"jusqu'au bout .