Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Difficulté à monter et descendre mon volet roulant sans fil somfy RTS

Il fallait souvent appuyer 4 ou 5 fois sur les boutons de la télécommande pour commander mon volet roulant que ce soit pour le monter ou le descendre après que le volet soit rester sans mouvements depuis un petit moment et on entendait bien le petit bruit de clac à chaque appuie sur les le bouton.Par contre une fois que le volet se remet à fonctionner on pouvait utiliser les commandes monter, stop et descente à la suite sans problème,ça marchait.
Aussi je mettais rendu compte que quand je coupais le courant cela était assez efficace car en général à la 1ère commande le volet fonctionnait pour le descendre ou le monter mais ou boit d'un certain temps on revenait comme avant (appuie 4 ou 5 fois sur la commande).
J'ai changer le gros condensateur blanc de démarrage 3,5microfarad Par un 4 microfarad et la impossible de remontée le volet après plusieurs appuie sur les boutons et on entends toujours le bruit de clac à chaque appuie.
J'ai remis le condensateur d'origine est la par contre maintenant il faut que j'appuie encore plus de fois (voir 20 fois) sur les boutons de la télécommande avant que moteur se remette à tourner et la les commandes à la suite ne fonctionnent plus du 1er coup.(toujours le clac à chaque appuie de commande)
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Sans doute un problème de frein. Il faudra certainement changer le moteur.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type et l'âge de ce moteur?
    En tout cas, cà sent la fin...!
    Changer le condo de 3.5 par un 4 c'est du pipi de chat, cà n'a rien à voir dans ce dysfonctionnement!
    Etes-vous certain qu'à force de tout démonter, tout est bien remonté?
    Bonne journée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Stephane,

    J ai exactement le même problème que vous, mais je n ai entrepris aucun démontage pour l’instant ou changement de condensateur. Auriez vous trouvé la réponse à votre problème?
    François

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayer de voir si le problème ne vient pas de la telecommande ?
    J'avais le même probleme que vous, depuis depuis un an il fallait parfois cliquer 5 à 10 fois pour que le volet fonctionne.
    Et chose bizarre, ça.était pareil avec la telecommande générale qui commande aussi ce volet.
    et il y a quelques jours plus rien n'y faisait, je pensais que le moteur avait rendu l'âme.
    J'ai trouvé sur ce forum qu'il fallait Essayer de réinitialiser le volet.
    Débrancher le volet du secteur 2s
    Le rebrancher 8s
    Le débrancher de nouveau du secteur 2s
    Et le rebrancher.
    Le volet doit faire un léger mouvement d'aller retour (ce qui prouve qu'il n'est pas complètement HS).
    Il faut ensuite appuyer sur le bouton prof de la telecommande murale, ce que je.ai fait.
    Ça a remarché... mais comme avant... de temps en temps il fallait appuyer de 5 à 10 fois avant que la commande ne soit exécutée.
    Puis il y a 3 jour j'ai eu l'idée d'intervertir la télecommande du volet qui me pose souci avec une autre qui fonctionne bien.
    Et depuis ça marche Nickel, ça ne venait donc pas du volet mais de la telecommande.
    J'ai placé la telecommande défaillante sur un volet que j'utilise moins en attendant de la changer (je vais d'abord essayer avec une autre Marque de piles).
    Ce qui est bizarre c'est que la telecommande générale que j'ai également appairée avec le volet marche quand elle est à 2m du volet mais plus quand je la mets à sa place (1 étage en dessous) alors qu'elle commande 2 autres volets aussi distants.
    Mais bon, le principal c'est que j'ai au moins une telecommande qui fonctionne bien.

    Si ce n'a pas' été fait je vous conseillerai de faire le test en appairant une telecommande qui fonctionne sur un autre volet ne prend que 2 minutes et peut éviter de démonter un volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    ca ne vient pas de la télécommande mais plutôt du module mémoire de votre volet.

    Bonne journée !

    Haut de page