Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Home alarm sur réseau 4g?

Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de pages sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question suivante : est-il possible de configurer et faire fonctionner un système Somfy Home Alarm en utilisant exclusivement une connexion 4g depuis un smartphone en mode "partage de connexion" ou à la rigueur un routeur 4g?
L'idée derrière tout ça étant de ne pas dépendre de ma connexion ADSL assez peu fiable et de pouvoir conserver le côté "connecté" de l'alarme même en cas de coupure de courant.
Merci !

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Pascal D.
    Pascal D.

Pascal D.

Niveau
    3
    2955 / 5000
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Responsable de rayon en GSB

Bonsoir Cyril

Non, ce n'est pas possible, pour palier à une coupure de courant, il faut souscrire à l'offre Gold ou Platinium de Somfy.

Bonne soirée

Cdlt

Cyril
    Cyril

Cyril

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Quelle est le point de blocage technique précisément ? Car le réseau 4g en question est vu comme un réseau wifi pour n'importe quel périphérique, y compris la centrale Somfy?

Bonjour Cyril,

La connexion du Link va dépendre du paramétrage de ce point d'accès à internet. Il est possible de connecter un Link à un partage de connexion d'un Smartphone, mais ce point d'accès ne pourra pas rester "en mémoire" du Link en cas d'une déconnexion de votre Link avec la box principale ADSL.

Bonne journée !

Hakim B.
    Hakim B.

Hakim B.

Niveau
    1
    461 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Hello,

Pour ma part j'ai un routeur 4G fixe , avec une failover sur l'ADSL ou l'inverse .. ce que je veux dire c'est que tu as des routeurs qui gèrent très bien une connexion 4G / ADSL sur le meme boitier en cas de défaillance de l'un , la connexion passe sur l'autre ...

C'est peux être la solution (couteuse)
    Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique