Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets s’arrêtent tous à 20cm du haut ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, mes 6 volets roulants ne s'ouvrent plus complètement (s'arrêtent à la montée à 20cm de la position haute).

Cela n'apparait que lorsque je les ouvre à partir de la position fermée. Quand je les stoppe en cours de montée puis que je relance la montée, ils montent bien jusqu'en haut.

C'est apparu le même jour sur tous les volets en même temps.

A quoi cela peut-il être dû ? Et comment corriger ?

Merci d'avance,
Vincent

Vincent
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    Bonjour,
    Sans doute les températures froide en ce moment !

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    Bonjour,
    J'opterais pour une perte de mémorisation des FDC.
    Quel type exact de moteur?
    Quel êge?
    Quel point de commande?
    Avez-vous une horloge ou Tahoma qui pilote en auto vos VR?
    Quel matériaux les tabliers?

    Que le froid agisse sur un VR cà c'est déjà vu, mais pas sur 6 VR et encore moins simultanément.

    Vincent
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    Bonjour,
    Ce ne sont pas tous les mêmes volets (baies de 2.4m et fenêtres de 1.2m) mais c'est arrivé à tous en même temps. Je ne sais pas le modèle exact des moteurs.
    Ils vont avoir 10 ans.
    Ils sont commandés un par un par des télécommandes Centralis RTS. En revanche, je les commande également via ma box Jeedom avec différents scenarios.
    Pour le tablier, je ne sais pas exactement. Ce sont des lames isolées.
    Enfin, j'ai remplacé le condensateur l'année dernière pour deux des moteurs, ceux-ci ayant tendance à faiblir avec le temps. Mais ça me semble indépendant.

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    Pouvez-vous confirmer si les VR ont ce défaut lors d'une commande auto via jeedom, ou ont-ils également ce défaut par commande individuelle ?
    Dans le 1er cas, on peut supposer un déréglage des scénarios, dans le second cas un dérglage de la fdC haute.

    Vincent
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    J'ai le même comportement avec la télécommande qu'avec Jeedom. Les scenarios de Jeedom n'ont aucune influence sur la course des volets. Jeedom (pour ce qui me concerne) ne sait que simuler un appui sur l'une des trois touches de la télécommande.
    Jeedom me les ouvre tous en même temps le matin (et depuis hier ils s'arrêtent tous à 20cm du max), puis avec la télécommande je reproduis le phénomène. Il n'y a que lorsque je pars d'une position intermédiaire que le volet s'arrête en haut...

    Vincent
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    Ca peut se dérégler comme ça une FdC ? Sur tous mes volets en même temps ?
    Ca fait 2 jours que j'ai le problème, et 2 jours qu'on descend significativement en dessous de zéro. C'est peut-être ça...

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    Je vous avoue mon incompétence face à ce dysfonctionnement sans précédent.
    Tentez sur un VR une RAZ, si cà fonctionne faites-le sur tous les VR.
    Faites bien attention d'isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez de tpous les autres VR, au risque de tout déprogrammer.
    Suivez bien la vidéo de Tyffany:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Vincent
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    Merci quand même.
    Je vais attendre que les T° remontent pour voir si c'est quand même pas lié au froid actuel.
    Si c'est pas ça, je verrai pour faire ce que vous dites.
    En revanche, comment je fais pour isoler électriquement chaque VR ? Ils sont tous sur le même disjoncteur. Il faut que je les débranche tous sauf 1 ???

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    Non c'est l'inverse, il faut juste débrancher celui sur lequel vous faites la RAZ.
    Une fois débranché, vous le raccordez à une prise volante et vous la branchée sur une prise murale.
    Ainsi il est alimenté en 230v indépendament des autres VR.

    Vincent
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    Ok. Est-ce qu'il vaut mieux que je coupe le disjoncteur pour tous les autres ou ça n'a pas d'importance ?

    Attendez que la température soit meilleur pour faire des essais !

    Vincent
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    Oui, c'est clair, c'est ce que je compte faire.

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