Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement caméra : détection mouvement, incendie intempestif

Bonjour,

Je ne comprends pas le fonctionnement de la caméra. Il y a un système de détection de mouvement que l'on peut calibrer pour ne pas que l'alarme se déclenche pour les petits animaux de compagnie. Sauf que cela ne marche pas, dès que mon chat (qui est plutôt de petite taille) apparait au niveau du sol, l'alarme se déclenche. Du coup, puisque si le fonctionnement est le même que pour les détecteurs de mouvement, il ne faut pas non plus que mon chat grimpe sur des meubles / canapés etc., que puis-je surveiller ? Pas le sol, ni les meubles ??? Nous avions décidé d'utiliser une caméra plutôt qu'un détecteur pour justement pouvoir exclure les meubles mais pour le coup, aucun de vos système de détection ne fonctionne correctement, votre argument marketing est purement mensonger.

De plus, il semblerait que le détecteur d'alarme incendie détecte l'alarme qui se déclenche via la détection d'un mouvement. Oui oui. On se retrouve donc à boucler sur l'alarme. Si avec un peu de chance le chat panique et se refait détecter dans la foulée... Mes voisins vous remercient.

Gaëlle L.
Gaëlle L.

Gaëlle L.

Niveau
1
107 / 750
63430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gaëlle

votre question au sujet du chat est récurrente. Ce n'est pas évident de trouver le bon endroit ou placer la caméra et pas évident de faire les réglages.

Pour l'autre partie de votre post, c'est très étrange et seul un Yellow va pouvoir vous répondre.

Bonne journée !

Bonjour Gaëlle,

Dans un premier temps, la caméra permet d'adapter la sensibilité ainsi que la zone de détection. Avec un positionnement correct de la caméra et la zone de détection adaptée au champ de vision, aucune alerte devrait se déclencher.

Je n'ai pas très bien compris votre deuxième point, concernant l'alarme incendie. Je trouve une détection de mouvement et deux alarmes incendies entendues par la caméra le 27/02. N'y a-t-il pas eu une alarme du détecteur de fumée ?

Bonne journée !

Gaëlle L.
    Gaëlle L.

Gaëlle L.

Niveau
    1
    107 / 750
    63430
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Pour le premier point, si vous regardez la vidéo, vous verrez que c'est bien le déplacement de mon chat qui déclenche l'alarme. Le réglage de la détection était bien au minimum, sur l'image de chat justement. Donc je ne comprends pas l'intérêt de ce réglage qui au final n'exclut pas les animaux.

Pour le deuxième point, non si vous écoutez les vidéos c'est bien l'alarme puisque de toutes façons les enregistrements "Incendie" se lancent exactement à la suite de la détection du mouvement.

Re-bonjour Gaëlle,

Si le chat a été détecté dans une zone non grisée, vous devrez penser à la griser ou à repositionner la caméra pour que le chat ne soit pas détecté.

Concernant l'alarme incendie, la caméra a dû entendre la sonnerie de la sirène intérieure et l'a vue en tant que alarme incendie.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique