Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage orientation fine des lames de BSO moteur J4 IO

Bonjour,
Nous avons eu une coupure de courant qui a eu pour effet de déprogrammer l’orientation des lames d’un de nos 4 BSO.
Nous avons procédé à sa réinitialisation et reprogrammation. Nous avons reconnecté tous nos stores et volets à notre télécommande easy sun IO que nous avons aussi réinitialisée afin de régler le problème d’orientation fine de ce store ainsi que la TaHoma (suppression des tous les appareils et reconnexion). Tout semble être redevenu normal, sauf avec le pilotage à partir de la TaHoma. Je précise que le problème, ci-dessous, n’etait pas présent sur les 3 autres stores avant la totale reconfiguration de la tahoma que nous avons effectué en rapatriant les stores à partir de la easy sun. Lorsque nous souhaitons orienter les lames de n’importe lequel des BSO en position intermédiaire, le store effectue une remontée avant d’effectuer l’orientation des lames indiquée sur l’application TaHoma. Ils ne faisaient pas ça avant, ils orientaient simplement les lames. Curieux, parce qu’ils effectuent la commande sans aucun soucis en position basse. Aussi, pour cette raison il nous semble que le problème est lié à la dernière mise à jour de la box au 25 janvier ? Si non, que devons nous faire pour régler le problème ?
Quelqu’un a t-il se problème ?
Merci de vos retours.
Clt,

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Savez-vous de combien de cm remonte le BSO avant d'effectuer son orientation des lames lorsqu'il est en position intermédiaire ?

    Pouvez-vous me confirmer que le problème est bien lié uniquement à TaHoma et que vous ne rencontrez pas ce souci avec l'Easy Sun IO ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.
    En fait, après de nombreux essais de commandes via l’application tahoma sur smartphone, soit à partir du groupe de stores (4), soit à partir de chacun des stores, il semble que leur comportement s’avère complètement aléatoire.
    Lors de la commande seule d’orientation des lames en ouverture, le store remonte jusqu’à la position horizontale des lames d’ouverture totale (au moins 2 secondes) puis effectuent la position souhaitée, ce qui modifie la hauteur du store. Il effectue la même procédure s’il lui est commandé une orientation d’abaissement des lames, le store remonte aussi puis effectue la commmande ce qui a pour effet de modifier la hauteur du store qui n’a pas fait partie de la commande.
    Aucun problème observé avec la télécomande easy sun qui oriente les lames jusqu’à ouverture ou fermeture complète du store et que l’on peut stopper quand on le désire pour autant, que ce soit le comportement normal de la easy sun. Toutefois, il apparaît que notre store de porte fenêtre à cause duquel nous avons effectué une réinitialisation compléte de notre installation perde l’enregistrement de l’orientation des lames dans sa fonction MY mais pas la hauteur désiré d’ouverture du store. Étrange...
    Bonne soirée.

    Haut de page