Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problemes Somfy Home Alarm?

Je dispose depuis 6 mois d'un systeme somfy home alarm compose de :

  • 1 link
  • 1 Sirene exterieur
  • 1 Sirene interieure
  • 3 badges
  • 12 intellitags
  • 3 detecteurs de mouvement
  • 1 relais radio

Voici la longue liste des problemes que j'ai:

1) A l'installation, tous les intellitags ont ete detectes, et pourtant la moitee d'entre eux ne sont plus detectes depuis. J'avais pris un relais radio en plus pour tenter d'etendre la couverture, mais rien n'y fait.

La procedure de diagnostique est longue et contraignante (ouverture des toutes les fenetres les intellitags) et n'aboutie jamais.

La portée radio est annoncee jusqu’à 200m mais chaque tag est a maximum 15m du link ou du relais (en rez-de-chausse). Il y'a 2 tags en etage et 1 au sous-sol.

Certains tags ont toutes les barres de puissance alors que 3m a cote (et meme plus proche du relais), le tag n'est pas detecte?

Les 3 detecteurs de mouvement ont une puissance de signal convenable et sont pourtant plus loins que certains tags.

Que faire pour tous ces problemes de detection? Je n'ai pas teste les piles des tags, vu que l'autonomie annoncee est de 2ans et que les dysfonctionnements sont present depuis l'installation. Les tags sont tous a au moins 2m d'emetteurs wifi.

2) La sirene interieur affiche une puissance radio maximum mais ne sonne plus en cas d'alerte (pb haut parleur?).

3) Les capots des badges ne tiennent plus du tout, on a failli en perdre et on a perdu des piles..

4) J'ai eu reguierement des fausses detections de capot d'intellitags enleves. J'ai reduit la sensibilite pour resoudre le probleme, mais je ne suis pas satisfait de cette solution...

Avez-vous des solutions a tous ces problemes?

Merci et bien cordialement

Paul S.
Paul S.

Paul S.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support car plusieurs IntelliTAG semblent complètement déconnectés. Je pourrai ainsi vous apporter une réponse à toutes vos questions.

    Bonne journée !

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Je constate que le ticket a ete ferme et que mon dernier message a disparu:
    Pour resumer:

    • La sirene interieur recue est deffectueuse (Les sons de notfications donnent un bruit au lieu des notifications)
    • Les tags se deconnectent toujours
    • Je n'ai pas recu les capots de tags promis.

    Peut-on ouvrir un nouveau ticket (ou re-ouvrir celui-ci)?

    Merci et bien cordialement,
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    De quel message disparu parlez-vous ? Le ticket a été fermé automatiquement après l'envoi de la nouvelle sirène car il n'y a eu aucune réponse de votre part. Par ailleurs, vous avez dû recevoir un e-mail avec nos moyens de contacter notre Service Client en réponse à votre e-mail.

    Comme je vois que vous n'avez pas appelé notre Service Client pour traiter vos demandes, je reviendrai vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    " Le ticket a été fermé automatiquement après l'envoi de la nouvelle sirène car il n'y a eu aucune réponse de votre part."

    A quel moment vous attendiez une reponse, aussitot le coli envoye le 16 mars ou a reception?

    Aussitot la sirene recue le 19mars, soit 3 jours apres le dernier message, je l'ai teste et constate son discfonctionnement, poste mon mecontentement, une message sur le ticket avec meme une video montrant le probleme. Si j'ai pu le faire, c'est que le ticket n'etait pas ferme, sauf que le 23mars je vais voir ce qu'il en est, je ne vois pas mon message et je constate que le ticket a ete ferme depuis. Peut-etre qu'il y a eu un dysfonctionnement quelque part au sujet de ma reponse, mais fermer le ticket 7 jours apres l'envoi est une premature...

    Le 23 mars j'ai pu repondre a l'enquete et la trace qu'il en reste est
    "THIS REQUEST HAS BEEN RATED AS: "Bad I'm unstasified"
    WITH THE FOLLOWING COMMENT:
    La sirene interieure recue est defectueuse."

    Donc vous aviez au moins l'info qu'il y avait un probleme, sans jamais revenir vers moi.

    Merci et bien cordialement

    Pierre,

    Un ticket se ferme automatiquement sans suite à votre dossier, donc le dossier ne restera pas ouvert éternellement.

    Nous n'avons pas reçu aucun message de votre part le 19 mars avec une vidéo, vous avez tout simplement répondu à une enquête de satisfaction client et cela ne fait pas partie du traitement de votre dossier. Il s'agit tout simplement d'un retour d'expérience sur l'assistance. Votre ticket a été fermé le 21 mars, donc vous auriez pu tout simplement répondre avec cette vidéo à nos derniers échanges afin de traiter plus rapidement votre demande.

    Bonne journée,

    Haut de page