Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment éviter les fausses alertes ?

J'ai assez souvent des fausses alertes sur le détecteur de la porte d'entrée. Le système signale des tentatives d'intrusion alors qu'il ne se passe rien. Comment l'éviter ?
Merci

Joëlle H.
Joëlle H.

Joëlle H.

Niveau
0
56 / 100
75003
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Joëlle,

La sensibilité de votre IntelliTAG est réglée à 8 actuellement et je constate quelques tentatives d'ouverture mais aussi des détections d'ouverture.

Pour les "tentatives d'ouverture", vous devrez adapter la sensibilité au type d'environnement. Une vibration à niveau de la porte d'entrée pourrait déclencher ce type d'alerte.

Je suppose que les détection d'ouverture sont des tests ou mauvaises manipulations. Dans le cas échéant, recalibrez l'IntelliTAG et veillez à qu'il reste éloigné de masses métalliques, panneaux électriques et champs magnétiques.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Je suppose que vous parlez d'un intellitag?
    Si oui, avez-vous placé la sensibilité au mini ?
    Bonne journée.

Joëlle H.
    Joëlle H.

Joëlle H.

Niveau
    0
    56 / 100
    75003
    Spécialité:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

C'est bien l'intellitag. Il n'est pas réglé au mini, mais j'ai juste un peu réduit la sensibilité aujourd'hui, je vais voir si cela disparaît. A noter que c'est intervenu brusquement, sans qu'il y ait de modification de la sensibilité.

Joëlle H.
    Joëlle H.

Joëlle H.

Niveau
    0
    56 / 100
    75003
    Spécialité:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour, je fais suite à mes questions sur les fausses alertes. Petite question pratique : Comment déplacer l'Intellitag qui est déjà collé sur une porte (décoller et recoller ?). Merci

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Soit vous utilisez un double face du commerce, soit vous attendez ici le contact d'un Yellow's pour en obtenir des neufs.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique