Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture sur portail

Bonjour,
Je voudrais installer un détecteur d'ouverture sur mon portail. Celui-ci n'étant pas visible depuis l'intérieur de la maison, je voudrais être assuré qu'il est bien fermé. J'envisage donc, comme je l'ai fait pour ma porte de garage, créer une programmation smart Tahoma qui m'allume dans la maison la led bleue d'une prise télécommandée quand le portail est ouvert, et une autre qui me l'éteint quand le portail se referme. Le problème que je rencontre, c'est que je ne trouve pas de détecteur d'ouverture sans fil prévu pour l'extérieur, c'est à dire étanche, avec une portée de 100 m, et fonctionnant toujours à -15 °C, car je suis en montagne. Existe-t-il chez Somfy un détecteur répondant à ces caractéristiques, et sinon, avez-vous une solution ? Merci d'avance.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
2
991 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Le détecteur réf. 2400551 répond à ce besoin, il suffit de placer l'émetteur radio dans une boîte étanche de type Plexo.

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    2
    991 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci à Robert P.
    Mais est-il possible de trouver une notice officielle Somfy avec les caractéristiques exactes de ce détecteur, car sur Internet je trouve des valeurs contradictoires en ce qui concerne la plage de températures de fonctionnement (de -10° ou +5° pour les valeurs basses, à +45° ou +55° pour les valeurs hautes), et rien sur la portée radio, ni sur l'étanchéité au niveau du raccordement entre la base (qui dans mon cas serait posée au sol sous le portail à 2 battants et donc exposée à la pluie) et le fil de liaison à l'émetteur.
    Et ce détecteur est-il intégrable dans Tahoma pour créer des smarts ?
    J'aimerais connaître ces caractéristiques avant de faire l'achat.
    Merci.

Bonjour Christian,

Aucun de nos détecteurs d'ouverture est prévu pour une installation extérieure. Toutefois en plaçant le détecteur d'ouverture de porte de garage réf : 2400928 dans une boîte assurant son étanchéité vous avez la possibilité de le fixer sur votre portail, nous avons déjà vu ce genre de montage sur ce forum (voir lien ci-dessous par exemple), sa température de fonctionnement est de -10°C à +55°C :

Choix motorisation porte de garage ?

Concernant la portée radio, elle dépend énormément de l’environnent dans lequel l'équipement est installé, mais si votre box Tahoma arrive à piloter votre motorisation, elle devrait arriver à recevoir l'information du détecteur.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique