Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de fermeture portail Freevia 300 ?

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon portail. Hier j'ai réussi à l'ouvrir mais pas à le fermer même avec l'aide de la télécommande. (fermeture automatique activée)
Le moteur ne s'actionne même pas lorsque j'appuie sur la télécommande (aucun bruit)
J'ai donc déverrouiller le moteur pour le fermer manuellement. Il n'y a aucun point dur lors de la fermeture manuelle.
Est ce une coïncidence ou pas mais depuis 2 jours les températures sont négatives (entre - 5 et - 8 la nuit)

Merci pour votre aide.

Cédric

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ces moteurs sont prévus pour fonctionner en tempé extrèmes (de -20 à +60°), donc la tempé n'a rien à voir.
    Débranchez les cellules pour vérifier s'il fonctionne.
    Est-ce que toutes les TC sont inopérantes ?
    Quel âge le moteur?
    Bonne soirée.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ok je vais vérifier ce soir en débranchant les cellules. Lorsque j'appuie sur la télécommande, le voyant "radio" du moteur s'allume même avec les 2 TC.
    Par contre je n'ai pas vérifier si le voyant "statut" clignote et le nombre de clignotement.
    Le moteur a moins d'un an.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, vérifiez l'état des témoins lors du dysfonctionnement.
    Votre moteur est garanti au pire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique