Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fermeture portail Freevia 300 ?

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon portail. Hier j'ai réussi à l'ouvrir mais pas à le fermer même avec l'aide de la télécommande. (fermeture automatique activée)
Le moteur ne s'actionne même pas lorsque j'appuie sur la télécommande (aucun bruit)
J'ai donc déverrouiller le moteur pour le fermer manuellement. Il n'y a aucun point dur lors de la fermeture manuelle.
Est ce une coïncidence ou pas mais depuis 2 jours les températures sont négatives (entre - 5 et - 8 la nuit)

Merci pour votre aide.

Cédric

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces moteurs sont prévus pour fonctionner en tempé extrèmes (de -20 à +60°), donc la tempé n'a rien à voir.
    Débranchez les cellules pour vérifier s'il fonctionne.
    Est-ce que toutes les TC sont inopérantes ?
    Quel âge le moteur?
    Bonne soirée.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Ok je vais vérifier ce soir en débranchant les cellules. Lorsque j'appuie sur la télécommande, le voyant "radio" du moteur s'allume même avec les 2 TC.
    Par contre je n'ai pas vérifier si le voyant "statut" clignote et le nombre de clignotement.
    Le moteur a moins d'un an.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vérifiez l'état des témoins lors du dysfonctionnement.
    Votre moteur est garanti au pire.

    Haut de page