Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le froid aurait une influence sur la montée des volets roulants ?

14 volets roulants motorisation SOMFY à la maison, (commandes individuelles et commande centralisée)
8 installés en 2005 : aucun problème ;
6 installés en 07/2013 sur la véranda RIDEAU : 1 ne monte pas si moins de 3°C et, ce matin par -2°C, 2 seulement se sont ouverts sans problème sur les 6. Les 4 veulent se lever et s'arrêtent en restant en position claire-voie (j'ai vérifié qu'ils ne restaient pas bloqués en raison de gel qui les auraient maintenus collés en bas (ce qui m'est déjà arrivé) : il n'y avait aucune humidité) ; ils se lèvent complètement si je les aide un moment...).
PAS TROP NORMAL, non ? Problème de série ? Que faire ? Faire jouer la garantie et les remplacer ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
44120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean

    Ce n'est pas trop normal en effet. On pourrait penser que les condensateurs sont en cause de par le froid mais pas sur...

    Attendez que les températures remontent pour finaliser le diagnostique.

    Sinon faites appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    En tout état de cause, par prudence et bonne règle, il serait bon de signaler ces dysfonctionnements à votre installateur tant que la garantie court, il reste peu de temps...!

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour vos réponses rapides. Ce matin, réchauffement - seul le volet qui ne montait pas si moins de 3°C a dû être "aidé" ...
    L'installateur de la véranda contacté me dit que le grand froid cause une rétractation du tablier et des glissières alu d'où le problème hier. Le seul qui me pose encore problème va être vu (remplacé ?) par le technicien. (Je verrai avec lui aussi pour la puissance.)
    Encore merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    N'hésitez-pas à nous tenir informé.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu : le moteur défectueux, sous garantie, a été changé.
    Pour les autres, le froid était bien en cause (rétractation des coulisses)
    Merci pour votre aide à tous
    Jean

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique