Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le froid aurait une influence sur la montée des volets roulants ?

14 volets roulants motorisation SOMFY à la maison, (commandes individuelles et commande centralisée)
8 installés en 2005 : aucun problème ;
6 installés en 07/2013 sur la véranda RIDEAU : 1 ne monte pas si moins de 3°C et, ce matin par -2°C, 2 seulement se sont ouverts sans problème sur les 6. Les 4 veulent se lever et s'arrêtent en restant en position claire-voie (j'ai vérifié qu'ils ne restaient pas bloqués en raison de gel qui les auraient maintenus collés en bas (ce qui m'est déjà arrivé) : il n'y avait aucune humidité) ; ils se lèvent complètement si je les aide un moment...).
PAS TROP NORMAL, non ? Problème de série ? Que faire ? Faire jouer la garantie et les remplacer ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Ce n'est pas trop normal en effet. On pourrait penser que les condensateurs sont en cause de par le froid mais pas sur...

    Attendez que les températures remontent pour finaliser le diagnostique.

    Sinon faites appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    En tout état de cause, par prudence et bonne règle, il serait bon de signaler ces dysfonctionnements à votre installateur tant que la garantie court, il reste peu de temps...!

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à vous pour vos réponses rapides. Ce matin, réchauffement - seul le volet qui ne montait pas si moins de 3°C a dû être "aidé" ...
    L'installateur de la véranda contacté me dit que le grand froid cause une rétractation du tablier et des glissières alu d'où le problème hier. Le seul qui me pose encore problème va être vu (remplacé ?) par le technicien. (Je verrai avec lui aussi pour la puissance.)
    Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez-pas à nous tenir informé.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Problème résolu : le moteur défectueux, sous garantie, a été changé.
    Pour les autres, le froid était bien en cause (rétractation des coulisses)
    Merci pour votre aide à tous
    Jean

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page