Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande Axovia 400C et volets avec V100 ?

Bonjour,

J'ai installé un visiophone V100 que j'ai couplé en RTS avec mes volets et mon portail Axovia 400C. Cela ne fonctionne pas comme prévu par la notice et je souhaiterais voir comment optimiser cela.

Pour les volets, j'ai tout suivi, tout est ok, tout fonctionne. Seule chose bizarre, volet à l'arrêt si j'appuie sur stop, au lieu de ne rien faire cela lance la fermeture... Pourquoi ? Comment l'enlever ?

Pour mon portail, après programmation, seul le bouton stop fonctionne. Stop lance l'ouverture, stop l'arrête, stop le ferme... les boutons ouverture (utilisé pour le paramétrage) et fermeture ne donne rien.

Du coup je m'étais dit que je pouvais tout mettre sur le même canal par commodité (plus besoin de changer de canal) : ouverture / ouvre les volets - stop / ouvre ferme le portail (stop les volets s'ils sont en mouvement) - fermeture / ferme les volets. Du coup, vous comprenez ma première question...

Merci de vos éclairages sur le paramétrage et le fonctionnement de ces appareils entre eux.

Cordialement

Nicolas ROLLAND

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    Bonjour Nicolas

    Le visiophone n'est ni plus ni moins qu'une télécommande. Dans le cas de volets, la touche "Stop" correspond à "My". Si des positions préférées sont réglées dans les motorisations, il est normal qu'elles réagissent en appuyant sur "Stop".

    Quant au portail, c'est le fonctionnement normal. (Touche "Stop" pour ouverture/stop/fermeture/stop...). Les touches haut et bas ne servent pas.

    Bonne journée !

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    Merci pour votre retour.
    Oui c'est tout logique ce que vous dites. Dommage que la notice ne disent pas cela. Ca embrouille et ça laisse croire à des paramétrages qui ne sont pas possibles...

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