Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande Axovia 400C et volets avec V100 ?

Bonjour,

J'ai installé un visiophone V100 que j'ai couplé en RTS avec mes volets et mon portail Axovia 400C. Cela ne fonctionne pas comme prévu par la notice et je souhaiterais voir comment optimiser cela.

Pour les volets, j'ai tout suivi, tout est ok, tout fonctionne. Seule chose bizarre, volet à l'arrêt si j'appuie sur stop, au lieu de ne rien faire cela lance la fermeture... Pourquoi ? Comment l'enlever ?

Pour mon portail, après programmation, seul le bouton stop fonctionne. Stop lance l'ouverture, stop l'arrête, stop le ferme... les boutons ouverture (utilisé pour le paramétrage) et fermeture ne donne rien.

Du coup je m'étais dit que je pouvais tout mettre sur le même canal par commodité (plus besoin de changer de canal) : ouverture / ouvre les volets - stop / ouvre ferme le portail (stop les volets s'ils sont en mouvement) - fermeture / ferme les volets. Du coup, vous comprenez ma première question...

Merci de vos éclairages sur le paramétrage et le fonctionnement de ces appareils entre eux.

Cordialement

Nicolas ROLLAND

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Le visiophone n'est ni plus ni moins qu'une télécommande. Dans le cas de volets, la touche "Stop" correspond à "My". Si des positions préférées sont réglées dans les motorisations, il est normal qu'elles réagissent en appuyant sur "Stop".

    Quant au portail, c'est le fonctionnement normal. (Touche "Stop" pour ouverture/stop/fermeture/stop...). Les touches haut et bas ne servent pas.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Oui c'est tout logique ce que vous dites. Dommage que la notice ne disent pas cela. Ca embrouille et ça laisse croire à des paramétrages qui ne sont pas possibles...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique