Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portail bloqué malgré reset :(

Bonjour à tous, chers somfeurs.

Alors voila, j'ai un portail dont la reférence type est F847F00 (oui je sais, elle n'existe pas dans le site somfy) et depuis ce matin, ce bougre ne se ferme plus. A l'ouverture du capot, je vois ceci : un bouton on/off rouge fixe, un bouton prog vert fixe. Et lorsque je clique sur la télécommande pour ouvrir, le bouton danger clignote. Précision, je n'ai pas de cellules, et rien modifié sur ce portail. Deuxieme précision, il faisait -12 degrés ce matin lorsque le portail a refusé de se fermer.

Si vous avez une idée, je suis preneur, sachant que j'ai :

  • tenté un reset => toujours pareil
  • tenté de couper le courant => toujours pareil

Merci par avance pour votre aide.

David

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """ Au moment d'appuyer 2 secondes sur la télécommande, le voyant danger clignote"""

    C'est normal, votre télécommande doit toucher le boîtier, vous appuyez, le voyant Danger clignote "et le voyant vert aussi".
    Le voyant vert qui clignote signifie que la télécommande est enregistrée.
    Ensuite, vous vous éloignez et vous appuyez.

    Que se passe t-il à ce moment ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Ne cherchez pas plus longtemps, votre boitier a rendu l'âme.
    Il doit avoir un certain âge ?
    Vous pouvez soit le faire réparer ou tout changer par ce kit:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'affaire est grave mais pas désespérée !

    Essayez de faire autrement:

    -- Faites une raz en appuyant 10 secondes sur le poussoir de Reset près de l'antenne.
    Les voyants rouge et vert restent allumés.

    -- Ensuite, mettez le bout de votre télécommande vers le voyant vert et appuyez 2 secondes, les voyants orange et vert clignotent.

    -- Éloignez-vous de 1 m au moins et appuyez sur la télécommande.

    Que se passe-t-il et comment sont les voyants ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy, j'ai essayé votre manipulation. Au moment d'appuyer 2 secondes sur la télécommande, le voyant danger clignote. Il fait de même lorsque j'active la télécommande à 1 mètre :(

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous Richy C, ce matin mon portail a donné un début de signe de vie. J'ai réussi à ouvrir les 2 battants suite à la reprogrammation mais pas contre, il refuse de les refermer. Quand j'appuie sur un bouton, les battants "forcent" contre les butées situées au sol. Je pense que j'ai un soucis de programmation (la télécommande est une 4 boutons mais je n'ai jamais su s'ils avaient un usage)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quand ça ne se referme pas, comment est le voyant rouge ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Richy C, mon portail refonctionne !! :)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah, c'est très bien, mais par quel miracle ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique