Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment se fait-il que mes volets ne se ferment plus lorsque je mets en marche l'alarme sur Tahoma Serenity?

Sur ma Tahoma Serenity j'ai programmé des sénaris d'alarme qui ferment les volets à la mise sous surveillance et les ouvrent à l'arrêt de surveillance. Au début tout fonctionnait bien mais après moins d'un mois les volets s'ouvrent lorsque j'arrête l'alarme mais ils ne se ferment plus à l'activation.
Merci d'avance pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    comment avez-vous programmé l'ouverture des volets à l'arrêt de l'alarme ?

    Bjr Jean-Luc
    Vous allez sur le site Tahoma Link.com, onglet "ma securité"
    Click sur icône maison barrée puis éditer (crayon)
    Click sur désactivé
    Sélectionner un volet dans protection active, lorsque la fenêtre du volet est ouverte, vous pouvez choisir la position du volet que vous voulez obtenir en le faisant glisser vers le haut ou vers le bas.
    Pour qu'un volet soit actif, il faut qu'il apparaisse contrasté.
    J'espère avoir été clair
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Je connais la procédure mais je voulais être certain qu'on parlait bien de la même chose !

    Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus.
    Vous pouvez peut-être faire un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique