Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment se fait-il que mes volets ne se ferment plus lorsque je mets en marche l'alarme sur Tahoma Serenity?

Sur ma Tahoma Serenity j'ai programmé des sénaris d'alarme qui ferment les volets à la mise sous surveillance et les ouvrent à l'arrêt de surveillance. Au début tout fonctionnait bien mais après moins d'un mois les volets s'ouvrent lorsque j'arrête l'alarme mais ils ne se ferment plus à l'activation.
Merci d'avance pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    comment avez-vous programmé l'ouverture des volets à l'arrêt de l'alarme ?

    Bjr Jean-Luc
    Vous allez sur le site Tahoma Link.com, onglet "ma securité"
    Click sur icône maison barrée puis éditer (crayon)
    Click sur désactivé
    Sélectionner un volet dans protection active, lorsque la fenêtre du volet est ouverte, vous pouvez choisir la position du volet que vous voulez obtenir en le faisant glisser vers le haut ou vers le bas.
    Pour qu'un volet soit actif, il faut qu'il apparaisse contrasté.
    J'espère avoir été clair
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Alain

    Je connais la procédure mais je voulais être certain qu'on parlait bien de la même chose !

    Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus.
    Vous pouvez peut-être faire un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique