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Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

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Question en attente de réponse

Problème de connexion 4g sur caméra via visidom

Bonsoir.
Voilà depuis quelques jours je rencontre des difficultés de connexion à mes caméras intérieur et extérieur via la 4g.
J'utilise l'application visidom.
La connexion se fait très bien en wifi mais lorsque je passe par le 4g ça met échec de connexion sur les 2 caméra puis après X tentatives elles sont enfin reconnues et donc accessibles.

Nicolas D.
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    Bonjour

    Je viens d'essayer et pour ma part pas de problème en 4g. Bien sur un peu plus lent que le wifi.
    Si ça ne fait que quelques jours, c'est plutôt coté opérateur que ça se passe.
    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour.
    J'ai essayé d'éteindre et de rallumer ma freebox et ma somfy box mais le problème reste présent. C'est vraiment étrange car j'arrive à naviguer sans problème sur internet en 4g.
    Mais quand je veux visionner mes caméras la connexion essaye de se faire donc sa tourne puis marque échec de connexion sa se relance de suite et inscrit cette erreur plusieurs fois. Et d'un seul coup la connexion se fait, alors soit sur l'une des 2 caméras soir sur les 2.
    Bonne journée.

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    Problème toujours pas résolu.
    Y a t'il un yellow's qui pourrait m'aider.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Le serveur VISIDOM est en maintenance jusque 16h aujourd'hui. Cf encart bleu plus haut... Peut-être que votre problème sera résolu à la fin de cette maintenance...

    Nicolas D.
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    A cool.
    Oui j'espère bien car ce problème est très embêtant.
    Je vous tiens au courant.

    Bonjour Nicolas,

    Nos maintenances sur nos serveurs sont terminées, pouvez-vous m'indiquer si le problème est toujours présent ?

    Si oui, merci d'effectuer un test de débit de chez vous via le lien ci-dessous, quel est votre débit montant ?

    Test Débit

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

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    Bonsoir Thomas M.
    Après plusieurs tests je pense que les maintenances ont corrigés le problème.
    Connexion en réseau mobile via visidom de meilleur qualité en 4G.
    En débit montant je suis a 1.17
    Bonne soirée.

    Bonjour. J’ai le même problème. Connexion parfaite en wifi, aucun souci pour visionner les enregistrements.
    Par contre via 4g et même wifi en dehors de la maison impossible. Échec.
    Je précise qu’avant je n’avais aucun souci. J’ai ce problème depuis au moins deux mois. C’est problématique lorsque je suis en déplacement.
    Si vous avez une piste ?

    Bonjour Pierrick,

    Afin de s'assurer que le problème ne vienne pas du débit internet, merci d'effectuer un test de débit de chez vous via le lien ci-dessous, quel est votre débit montant ?

    Test Débit


    Bonne journée,

    Bonjour je ferais le test en rentrant de congés. Il est sûr que j’ai un petit débit chez moi mais ça fait plus de deux ans que j’ai les caméras et le visionnage des vidéos fonctionnaient parfaitement avant
    Cordialement

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Bonjour,
    Exactement le même problème que Pierrick.D depuis plusieurs semaines.
    Mon débit montant est 8.73.

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous vérifier dans les paramètre de votre box ADSL que la fonction UpNp est bien activée ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

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    Via l’appli Ma Livebox, Je ne trouve que l’activation IPv6, mais pas UpNp.
    Et c’est bien activé.
    Le type d’accés est la fibre.

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    Anonyme

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    Bonsoir Emmanuel

    Sur votre Livebox, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

    Quel est le modèle de livebox ?

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    J’ai trouvé UpNp et c’était bien activé.
    Et ça ne fonctionne toujours pas en 4g.
    Une autre solution?

    Bonjour, étonnamment depuis que j’ai 2 jours ça fonctionne parfaitement. Alors que ça fait des mois que je galère. Avez vous modifié quelque chose ?
    Visualisation des vidéos impec

    Bonjour Emmanuel et Pierrick,

    Emmanuel, vous me confirmer que vous rencontrez bien ce problème avec l'application Visidom et non TaHoma ? De plus, est-ce que votre caméra est installée sur plusieurs smartphone ? Si oui, le problème est-il identique avec tous les smartphones.

    Pierrick, nous avons effectué aucune modification ou mise à jour chez nous, peut-être s'agissait-il d'une baisse de débit chez vous.

    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    La connexion aux caméras ne fonctionne ni sur l’appli TaHoma, ni sur VISIDOM, et ce sur nos 2 smartphones.

    Bonjour Emmanuel,

    Combien de caméras possédez-vous et quels sont leur modèle ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

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    Bonsoir Thomas,
    Nous avons 2 caméras:

    • ICM 100
    • IC 100
    • Et bientôt installée en extérieur une 3ème:

      • OC 100
      • Bonne soirée

    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous tester en baissant le pare-feu dans l'interface PC de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

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    Bonjour,
    J’étais en pare-feu moyen et en mettant sur faible ca ne change rien...
    Je pars en vacances bientôt et c’est très gênant si je ne peux visualiser mes caméras!

    Bonjour Emmanuel,

    Les données mobiles sur votre smartphone sont elles bien activées et autorisées pour l'application Visidom dans les réglages de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.
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    Bonjour Thomas,
    Oui c’est bien activé et autorisé pour VISIDOM et TaHoma.

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra en suivant la procédure ci-dessous ?

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée) et de l'interface de votre TaHoma
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne de nouveau sur Visidom en 4G et est-ce que ça fonctionne de nouveau sur TaHoma ?

    Sinon, avez-vous la possibilité de tester une de vos caméras sur un autre réseau afin d'identifier s'il s'agit d'un problème venant de chez nous (matériel, serveur Visidom, ...) ou propre à la programmation de votre réseau ?

    Bonne journée,

    Damien D.
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    Bonsoir
    J'ai le même problème.
    J'ai changé de smartphone récemment.
    Je ne vois plus les images des caméras dans VISIDOM en 4G et ça fonctionne en WIFI ...
    Sur le smartphone de ma femme ca marche très bien en WIFI et en 4G.
    J'ai effectué la procédure ci dessous ca n'a rien changé ...
    Avez vous avancé sur le sujet SVP ?

    Bonjour Damien,

    Lorsque vous dites que ça fonctionne en WiFi, est-ce uniquement sur le réseau WiFi de votre habitation ou bien sur n'importe quel réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Damien D.
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    Je viens d'essayer sur un wifi et je peux voir les 2 caméras sur visidom

    Bonjour Damien,

    Êtes-vous sûre de disposer d'un débit suffisant lorsque vous êtes en 4G, votre niveau de réception est-il bon ? Car d'après les tests que vous indiquez le souci est lié à votre téléphone sur votre réseau 4G.

    Bonne journée,

    Damien D.
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    Bonjour
    Ma femme a le même forfait que moi elle n'a aucun pb même dans des endroits où la 4G n'est pas a son maximum ...
    Donc je ne pense pas que ce soit ce pb
    J'ai essayé à plusieurs endroits différents

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