Problème de connexion 4g sur caméra via visidom

Bonsoir.
Voilà depuis quelques jours je rencontre des difficultés de connexion à mes caméras intérieur et extérieur via la 4g.
J'utilise l'application visidom.
La connexion se fait très bien en wifi mais lorsque je passe par le 4g ça met échec de connexion sur les 2 caméra puis après X tentatives elles sont enfin reconnues et donc accessibles.

Nicolas D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quoiqu'il en soit c'est bien lié à votre téléphone en connexion 4G puisque les caméras fonctionnent bien sur d'autres smartphone sur un réseau WiFi.

    Pourriez-vous vérifier, que la consommation de données mobile soit bien active pour l'application Visidom dans les Réglages d'application de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonjour
    La femme a le même forfait que moi ce n'est pas un pb de débit internet sur son smartphone ça fonctionne parfaitement
    Comment peut on avancer sur le sujet svp ?
    L'avantage de somfy de pouvoir faire tout ça en 4 G si je ne peux pas le faire ... ça ne sert à rien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le problème provient de votre Smartphone et non de Somfy, j'essaie tout de même de trouver une solution afin que vous puissiez pleinement profiter de votre installation.

    Avez-vous bien vérifié, que la consommation de données mobile soit bien active pour l'application Visidom dans les Réglages d'application de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonjour Thomas
    Merci de ne pas lâcher l'affaire c'est gentil.
    J'ai regarder et oui c'est bien activé.
    Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une caméra extérieure d'un concurrent à vous et en 4G ca marche je vois pas pourquoi j'aurais pas assez de débit pour le reste ...
    J'ai essayé de tout remettre à zéro procédure que vous aviez détaillé dans la conversation il y a 5 mois mais rien y fait ...
    Ca marche tj en wifi et pas en 4G ...

    Damien D.

    bonsoir
    Je ne sais pas pourquoi mais ca marche en 4G.
    Peut être est ce un réglage e votre côté mais je suis content !
    Merci
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Nous n'avons rien modifier de notre côté concernant votre installation, je ne peux pas vous dire pourquoi maintenant la connexion fonctionne en 4G. Mais l'essentiel étant que maintenant tout fonctionne.

    Si le problème venait à revenir ou pour tout autre question concernant Somfy je reste à votre écoute.

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonsoir
    Pouf ca ne remarche plus ...
    On ne sait pas pourquoi ...

    Damien D.

    Juste pour information
    Ma femme a un débit moins bon que le mien j'arrive très bien à voir les caméras avec son téléphone.
    Sur mon téléphone j'ai un débit plus élevé et il ne se passe rien ...
    C'est franchement pénible je vais pas me poser la question 1 fois par mois ...

    Damien D.

    Nouvelle intéressante
    Un collègue qui a visidom et Android également
    Je lui ai demandé ce jour tu peux me montrer ? Ça fonctionne en ce moment ? Jamais de pb
    Il me montre ce midi
    Et ça fait exactement la même chose
    Échec de connexion
    Donc c'est probablement un pb somfy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quelle est la version d'Androïd qu'utilise votre smartphone ? Car nous avons identifié un problème de fonctionnement sur la nouvelle version d'Androïd 9 de notre Application, une mise à jour est cours de développement et devrait être disponible dans les jours à venir.

    Bonne journée,

    Damien D.

    Merci de votre retour
    Ah super !
    Oui je suis sur Android 9 exactement.

    J'attend de vos nouvelles avec impatience.
    Damien.D

    Damien D.

    Thomas
    Avez vous des nouvelles a nous donner concernant cette MAJ svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    La version livrée n'a pas donnée satisfaction lors des phases de tests, nos équipes travaillent sur un nouveau correctif, je reviendrais vers dès que j'en saurais plus sur la date de déploiement.

    Bonne journée,

    GREG

    Bonjour,
    Peut-on avoir des nouvelles de la Maj de l'appli VISIDOM pour Android 9 svp ??
    Plusieurs semaines sans pouvoir acceder à ses caméras en 4G, pour un système de sécurité, cela commence à être un petit peu long...
    Merci pour votre cooperation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Greg,

    La qualification de l'application est en cours et devrait être déployée d'ici la fin du mois de Mars.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonsoir Thomas
    Merci pour vos informations
    On est fin Mars, avez vous des nouvelles à nous apporter SVP ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de l'application Visidom sera déployée sur Androïd ce jour.

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonjour

    Merci pour la MAJ
    Il y a des étapes a respecter ?
    Parce qu'après la MAJ ça ne fonctionne pas en 4G
    Comme avant la MAJ ...

    GREG

    Bonjour,
    En effet, idem... Pas d'amélioration suite à la maj de l'appli Visidom.
    y a t'il une procédure supplémentaire ou l'appli n'est toujours pas abouti ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien et Greg,

    Il n'y a rien de plus à faire, si le problème persiste c'est que vos problèmes viennent d'ailleurs. Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire le test en connectant votre caméra à une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, ...) pour voir si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    GREG

    Ok,
    Je ne comprends pas bien l'idée de brancher mes camera sur un autre reseau Wifi ?
    Lorsque je me connecte sur Visidom en Wifi de n'importe où cela fonctionne normalement.
    C'est bien lorsque je me connecte en 4G que les cameras se mettent en échec de connection.
    Le bug est bien lorsque j'accède à Visidom en 4G uniquement... En quoi est ce que mon reseau wifi domestique pourrait etre la cause de ce genre de Bug ?
    Je vais essayer quand même, avec peux d'espoirs !

    Damien D.

    Bonjour
    Il y a aucun pb avec les caméras int / ext
    Puisque ma femme vois tout à distance depuis sur iPhone
    Comment comptez vous faire pour tout ceux qui sont impactés ? Jai un collègue qui a exactement le même problème que moi
    En gros heureusement que ma compagne peut s'en servir sinon Somfy ne me serait d'aucune utilité ....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Greg et Damien,

    Afin que j'ouvre un ticket auprès de notre service qualité développement, pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos smartphones, la version exacte Android de ces derniers et la version de vos caméra que vous trouverez dans les paramètres avancés de cette dernière ?

    Bonne journée,

    GREG

    Bonjour Thomas,
    Comme demandé les caractéristiques de mon téléphone et des cameras :
    Telephone :
    Marque : HONOR
    MODÈLE : COL-L29
    NUMERO DE BUILD : 9.0.0.203 (C432E4R1P12)
    VERSION EMUI : 9.0.0
    VERSION ANDROID : 9

    VERSION CAM OC100 et ICM100 : 1.0.9.16

    Pour info, j'ai commandé il y quelques temps 1 CAM OC100 que je viens de recevoir... Je vais pouvoir tester avec cette nouvelle camera. Mais je doute que cela viennent des cameras puis qu'elles ont fonctionné nominalement depuis quelques années et elles fonctionnent toujours bien mais uniquement en Wifi, plus en 4G depuis mes interfaces Android depuis quelques temps (environ 2 mois) .
    J'espère ne pas regretter ce nouvel achat !

    Je pense que c'est clairement un problème de soft...

    Merci pour votre aide.
    Greg

    Damien D.

    Bonjour,

    Téléphone : Pocophone F1 marque Xiaomi
    Android : 9 PKQ1.180729.001 (MAJ 2019-02-01)
    Caméra 1 intérieure : IC 100 / version 1.09.16
    Caméra 2 intérieure : IC 100 / version 1.09.16
    Caméra 3 extérieure : OC 100 / version 1.09.16

    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Greg et Damien,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique je reviendrais rapidement vers vous.

    En attendant, pourriez-vous faire le test avec qu'une seule caméra en prenant soin de supprimer les autres, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    François H.

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis 4 à 5 mois, je n'ai plus accès à ma camera intérieure Somfy depuis l'application Visidom, plus de notification non plus.
    Echec de connexion à chaque tentative.

    J'ai un Samsung Galaxy S7 et une version Android 8.0.0 à jour depuis le mois de février.
    La camera : IC100

    C'est vraiment très pénible.
    J'espère que le problème sera vite résolu cela commence à faire long.

    Damien D.

    Bonjour

    J'ai déjà essayé lundi soir dernier. Rien ne fonctionnait.
    Je vais tenter de réessayer ce week end.
    Il faut tout supprimer de visidom et tahoma ?

    Damien D.

    Bonsoir Thomas,
    Je viens de supprimer toutes les caméras de Tahoma et de Visidom
    J'en ai réinstallé une seule.
    Ca ne fonctionne pas
    Cdt
    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François et Damien,

    François, s'agit-il du même défaut que Damien et Greg, à savoir que la caméra fonctionne bien depuis un iPhone (4G ou Wifi) ou depuis en Androïd mais en WiFi uniquement, en 4G aucune connexion ? Sinon, merci d'ouvrir votre propre post via le lien ci-dessous pour ne pas mélanger les réponses car ce post est déjà bien assez long avec bien des problèmes différents :

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Damien, j'ai pris note de vos remonté que j'ai transmises à notre service informatique.