Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Integration Linky

Bonjour,
Je souhaiterai integrer dans ma tahoma le compteur linky, mais a ce jour il n'y a rien de proposé.
Je précise que je n'ai pas acces au compteur via internet car mon Fournisseur d'electricite n'est pas EDF.

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
1
333 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et en quoi peut-on vous aider puisque rien n'est prévu entre Tahoma et Linky ?

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Je voulais savoir si il était prévu d'integrer ce comteur avec un accessoire somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je laisse le soin à Somfy de vous répondre.

    Bonne journée !

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Ça serait peut-être intéressant ce genre d'intégration, mais il me semble que le système linky n'est pas trop ouvert niveau protocole. En attendant on peut relier Tahoma par teleinfo en utilisant le capteur de consommation.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Oui. C'est bien de ça que je parlais. Il est normalement aussi équipé d'une sortie teleinfo comme dans les compteurs de génération précédente. Mais pour une réelle intégration, il faut attendre que linky atteint sa maturation, je pense que pour l'instant, la priorité pour le distributeur d'électricité, c'est son installation dans tous les foyers.
    Mais si Somfy travail déjà dessus, je ne dirai pas non à de nouvelles possibilités.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai reçu ce jour une clé ATOME pour être installer sur mon compteur LINKY qui me permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de mon compteur via une application sur mon téléphone.
    Voici le lien de mon fournisseur permettant de l'installer : https://www.direct-energie.com/particuliers/aide-et-conta...
    J'ai actuellement une box Tahoma et souhaiterais savoir si il est prévu une interface ?
    Je vous joins des captures d'écran de l'application de mon téléphone.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    À ce jour, il n'est pas prévu de partenariat entre Linky et TaHoma.

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je déterre ce sujet qui correspond un peu à ma question.

    Le compteur Linky dispose d'un contact sec et d'un connecteur de télé-information client.
    L'un ou l'autre de ces connecteurs pourrait être relié à un module émetteur somfy (à concevoir).
    Ce module aurait plusieurs fonctions.

    1. D'abord celle qui m'intéresse, utiliser la mesure de consommation du compteur linky pour délester mon installation.
    Quand le compteur Linky indique qu'on approche du seuil de consommation, ce module pourrait envoyer l'info à Tahoma ou directement à un récepteur IO ou RTS pour arrêter un équipement gros consommateur comme un radiateur, un ballon d'eau chaude... Puis dès que possible remettre en service cet équipement.

    2. Transmettre à l'éco système Tahoma les informations de consommation.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    C'est exactement ce que fait le capteur de consommation Somfy. Il se branche via teleinfo. Il permet le contrôle et le délestage des radiateur via fils pilote. Sur Tahoma on peut voir la consommation en kW (pas le tarif) et piloter les radiateurs. Il gère aussi le ballon d'eau chaude.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci, je vais voir de ce pas ce capteur de consommation Somfy.

    Haut de page