Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera visidom pas sur le réseau

Bonjour, je n'arrive pas a connecter la 5ème caméra somfy, une visidom oc100. Le voyant reste toujours allumé : 1 lent 3 rapides. la clé réseau fait moins de 30 caractères (chiffres et lettres) fait reset plusieurs fois, recommencer la procédure encore et encore, rien à faire... je la vois sur son propre réseau, mais impossible de la mettre sur le réseau wifi de la box. Quelqu'un aurait il une idée ?

Sophie A.
Sophie A.

Sophie A.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sophia,

    Avez vous essayé ceci:

    Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)

    Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la

    Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra

    Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX.
    La clé de sécurité WiFi étant 12345678.

    Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.

    Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.

    Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    le problème persiste t'il ?

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C,
    Merci pour votre aide, j'ai suivi votre procédure.
    La caméra qui restait bloquée sur 3 clignotements verts rapides et 1 lent, n'émet plus qu'1 rouge fixe. J'ai réussi à renseigner la clé réseau, la caméra a redémarrer, mais le voyant reste au rouge fixe. Il ne m'est pas possible de rentrer dans les paramètres visidom....si je fais rechercher elle n’apparaît pas sur le réseau ? (la clé freee à moins de 30 caractères que des chiffres + alpha)

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    re bonjour, j'ai réussi à la brancher en ethernet, mais toujours impossible via le wi fi...

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    toujours en attente d'une aide d'un yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Pour pouvoir supporter 5 caméras votre débit internet doit être très élevé, pourriez-vous tester la mémorisation de la caméra en débranchant au préalable les autres caméras ?

    Bonne journée,

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    bonjour
    j ai testé avec au moins une caméra débranchée à chaque fois. Effectivement le débit Internet n est pas super. Je teste de nouveau ce soir en debranchant les autres et reviens vers vous. Merci pour votre aide.

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir,

    après avoir débranché les 4 caméras, essayé de brancher la 5 ème en wi fi : le voyant vert : 3 clignotements rapides, 1 lent, sans passage au 2 lent 2 rapides. En ethernet, voyant vert et rouge fixes....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Afin de s'assurer que le défaut provient bien de cette caméra, pourriez-vous supprimer une des caméras déjà installées, la remettre à zéro et l'enregistrer de nouveau, rencontrez-vous des difficultés ?

    Bonne journée,

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci pour la réponse, je fais le test ce week end et reviens vers vous.

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai désinstallée une des 4 caméras. Réinstallée sans problèmes. Désinstallée à nouveau et essayé d'installer la dernière caméra achetée : rien à faire le voyant vert émet toujours 3 clignotements rapides et 1 court. Elle ne passe jamais par 2 clignotements verts, il m'est impossible de la connecter....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que cette caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, après avoir retourné la caméra au service après vente et procédé à un échange, je viens d installer la nouvelle caméra, la cinquième sur le réseau. Il a été impossible de la faire fonctionner en wi fi. Elle est donc câblée en ethernet. Je suppose que le problème vient du débit internet ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Pourriez-vous m'indiquer le débit ascendant de votre connexion en réalisant le test au lien ci-dessous de chez vous ?

    http://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    les résultats du test sont :
    78 ms
    3.06 mbps
    0.66 mbps ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Vous disposez d'un débit sortant de 660 Ko/s ce qui représente un débit faible pour plusieurs caméra et qui expliquerait le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Sophie A.
    Sophie A.

    Sophie A.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir

    Merci pour la réponse je me doutais un peu que cela venait du réseau chez nous
    Bonne soirée et bon week-end

    Haut de page