VR c'est l'anarchie

Bonjour
Nous possédons 6 VR somfy avec 6 télécommande individuelle IO
et une centralisé situo 1 IO.
Nous avons eu une coupure de courant il y a 3 jours le soir même plus aucun VR ne répondaient aux télécommandes j'ai donc reprogrammé tous les VR avec le 2/8/2 avec beaucoup de misère car certains VR on mis du temps avant de réagir.
le lendemain matin j'ai ouvert les VR avec la télécommande centralisé sans soucis et le soir au moment de les fermés de nouveau l'anarchie dans les volets l'un était fermé l'autre même pas à la moitié et certains n'avez même pas bouger et aucun ne répondaient a leurs commandes individuelles.
De plus l'un des volets remonte seul au bout d'une heure de moitié.J'ai de nouveau programmé les volets en faisant le 2/8/2.
Et la rebelote.
C'est juste l'anarchie.
je suis dépitée et je ne trouve plus de solutions.
Je me demande si le soucis ne viendrais pas de la télécommande centralisé.
Je pense essayé de changé les piles des Télécommandes pour voir on ne sait jamais.
Après réflexion je me suis rendue compte qu'au moment de faire le 2/8/2 il n'y avais jamais de va et vient des volets.
Avez vous une solution?
Merci pour vos réponses

Laura G.

    Réponses

    Laura G.

    De plus j’ai oublié début préciser que mon boîtier connexoon me embrasse un point d’exclamation sur presque tous les volets

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il est fort probable que votre TC Chronis ait un mauvais programme qui agit sur vos VR.
    Je vous conseillerais au constat de la nature des dysfonctionnements de faire appel à votre installateur.
    Le matériel comme la pose sont garanti par lui, évitez donc d'y toucher afin de ne pas courir le risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Laura G.

    Merci pour votre réponse M le M
    Je vais le contacter dès demain.
    Juste petite quest ion qu’est ce que le TC Chronis? Encore merci

    Anonyme

    Bonjour Laura,
    Petite erreur de ma part, j'ai confondu votre terme "centralisée" pour une télécommande horloge.
    Donc si je comprends bien, vos scénario se font via connexoon ?
    Une télécommande Situo I IO n'est pas une centralisée mais une télécommande groupée.
    C'est à dire que vous avez groupé tous les VR sur le même canal.
    D'où ma mauvaise interprétation.
    Mais tout cà ne change rien à rien, ne touchez à rien, le IO est pervers, il risque de se bloquer par une clef de sécurité que seul votre installateur saura débloquer.
    Par contre, il n'est pas normal du tout qu'une coupure EDF crée ce genre de dysfonctionnement.
    Vous devez pouvoir couper votre tableau sans pour autant faure perdre les mémoires et fonctions des équipements IO.
    Bon Dimanche.