Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

réglage de plusieurs télécommandes SOMFY

nous avons plusieurs volants roulants dans la maison. Nous avons essayé de remplacer une télécommande perdue. Mais tous les volants roulants sont sur le même disjoncteur. Comment reprogrammer un à un les volets sans déprogrammer les autres ?

nolwenn L.
nolwenn L.

nolwenn L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
75014
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
commande murale
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous serez obligé de débrancher le VR sur lequel vous opérez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    Il faut considérer qu'un VR ne peut pas être branché en direct du tableau, donc forcément lors de sa pose il y avait une attente électrique.
    En général, un VR est branché soit directement à sa proximité sous un couvercle près du coffre, soit sur la prise murale à l'aplomb de la fenêtre.
    A l'aide d'un contrôleur universel vous devriez trouver facilement.
    C'est une ligne qui alimente les VR, mais un raccordement est obligatoire à chaque VR.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique