Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Descente VR pas en continu problème ?

Bonjour, mon VR présente le problème suivant :
Pour la descente automatique il faut appuyer 1 fois sur le bouton descente de la télécommande smoove origin rts, le moteur fait 1/4 de tour puis s arrête. Pour continuer la descente il faut appuyer une fois sur le bouton haut puis sur le bouton bas pour reprendre la descente automatique jusque là bute. La remontée du volet jusque là bute haute ne pose aucun soucis.
Est ce normale qu’il fasse faire cette manip pour la descente?

Merci
Maillet Nicolas

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    Bonjour

    réinitialisez la motorisation et refaites les réglages.

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    J’ai effectué plusieurs réinitialisation et plusieurs réglages avec des remises à zéro du moteur pour oublier la télécommande et cela a été en vain.

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    J’ai effectué la manip exact de la vidéo.
    Je aller exactement comme la vidéo jusqu’à 2 min la lorsque j appuie sur le bouton bas + my il descend de 10 cm et s’arrête tout seul.

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    Peut être un frottement exagéré dans le haut de la coulisse ?

    Nicolas M.
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    Pas de frottement particulier en haut. De plus quand je modifie la hauteur de buté haute en la mettant plus basse cela fais la même chose juste un 1/4 de tour du moteur.
    Demain on va enlever le volet pour voir si ça vient du moteur.
    Merci

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